NBA – Milwaukee enfonce le clou face à Orlando

0
Ligue 1

Pour le troisième match de la série entre Orlando et Milwaukee, ce sont les joueurs du Wisconsin qui se sont imposés. Après avoir perdu le match inaugural, Giannis et compagnie se sont énervés, ne laissant aucune chance au Magic. Comme l’année dernière, Fournier et consorts risquent de joueur le rôle de fair-valoir.

Giannis en mission

Il est très probable que le Grec n’a pas apprécié la défaite inaugurale face au Magic. Comme l’année dernière, Orlando a réussi à arracher un match face à l’un des contenders à l’Est. Et comme l’année dernière, Orlando risque d’encaisser un 4-0 sévère. Trop tendres, les coéquipiers de Nikola Vučević n’ont pu contenir le (futur) double MVP en titre. Auteur d’une performance XXL, Giannis finit son match avec 35 points, 11 rebonds et 7 passes.

Son double-double confirme sa forme actuelle. Le capitaine du dernier All-Stars Game côté East Coast est définitivement le facteur X de ces playoffs. Parfois, les Bucks ont douté. Souvent, les Bucks ont confirmé. Mais quand Giannis décide de jouer, de prendre le jeu en main, Milwaukee parait intouchable.

Orlando s’accroche

Qualifié en 8e position, Orlando n’a pas à rougir. Evan Fournier, ainsi que ses coéquipiers, n’ont clairement pas démérité. Lors du match 1, Nikola Vučević a clairement surnagé. Auteur de 35 points, le Monténégrin a mené son équipe à la victoire. Ce soir, il n’en a rien été. Orlando pourrait presque s’en mordre les doigts, tant il y avait de la place. Pour autant, la franchise basée dans le Wisconsin ne souhaite pas faire trainer sa série. Souvent étiquetée comme une franchise de saison régulière, les Bucks comptent bien avancer le plus rapidement possible en demi-finales de conférence.

Au cours de cette victoire contre Orlando (121-107), Giannis a clairement pris le match à son compte. Middleton, cantonné à 17 points, et Bledsoe (14 points) n’ont pas tant pesé dans la balance. Brook Lopez a été le meilleur lieutenant du Grec, avec ses 16 points et 6 rebonds. Milwaukee mène désormais 2 manches à 1, et Orlando risque bien d’avoir laissé passer sa seule chance d’impressioner les Bucks. 2-1 donc, série en cours.

Dans deux jours, Orlando tentera de se relancer, tandis que les Bucks, avec deux victoires, ne se laisseront pas compter. Giannis Antetokounmpo espère bien avancer le plus rapidement possible en demi-finales de conférence, pour ne pas perdre des forces inutilement. Son probable adversaire, le Heat, a un match d’avance. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here