Auteur d'une pré-saison NBA de folie, à l'image de sa franchise des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama pourrait vivre des prochains mois de haute volée. Avec plusieurs récompenses au bout du chemin ?

5 victoires, 0 défaite. Le bilan parle de lui-même. Durant la pré-saison NBA qui vient de s'achever, les San Antonio Spurs auront déjà montré de très belles choses. Au-delà de résultats totalement anecdotiques, il est toujours bon d'envoyer des signaux de cette envergure à ses futurs adversaires lors de la saison régulière. Autre motif de satisfaction, le très bon comportement de Victor Wembanyama, qui revenait pourtant d'une longue période d'indisponibilité. Pourvu que ça dure.

Un retour en Playoffs NBA inévitable pour les San Antonio Spurs ?

Après six années de disette, plus longue série de toute l'histoire de la franchise, les San Antonio Spurs n'ont qu'une seule idée en tête, à quelques jours du coup d'envoi de la saison régulière : retrouver le doux parfum des Playoffs NBA. Sur le papier, la mission ne sera pas chose aisée, c'est peu de l'écrire. Surtout au sein d'une Conférence Ouest de haut niveau.

À lire aussi – NBA : 1 milliard de dollars, pourquoi Victor Wembanyama pourrait entrer dans l’histoire

Mais avec un Wembanyama en pleine possession de ses moyens, un De'Aaron Fox qui vient de s'inscrire sur la durée, des jeunes talents comme Dylan Harper ou Stephon Castle, mais aussi l'expérience de Luke Kornet ou Kelly Olynyk, le roster de Mitch Johnson aura beaucoup d'arguments à faire valoir. De quoi permettre à la franchise de retrouver son lustre d'antan, tout en offrant à Wemby des récompenses individuelles sur un plateau ?

Victor Wembanyama DPOY et sur le podium du vote MVP

Ce lundi 20 octobre 2025, nos confrères de chez Clutch Points ont livré trois prédictions concernant les San Antonio Spurs. Les deux premières concernent la participation de la franchise texane aux Playoffs NBA, et la présence de trois joueurs, dont Victor Wembanyama, au prochain All-Star Game. La troisième laisse entendre que Wemby sera à la fête au moment de remettre les trophées individuels.

À lire aussi – NBA : Victor Wembanyama seulement 6e, les fans des Spurs hallucinent

Ainsi, de l'autre côté de l'Atlantique, on semble persuadé que la qualité du jeu défensif des Spurs va permettre à Wembanyama va remporter le NBA Defensive Player of the Year, soit le titre de défenseur de l'année. En parallèle, un Top 3 concernant le titre de MVP est évoqué. Il y a quelques jours, le nom de Nikola Jokić était évoqué comme un favori. Mais le pivot tricolore a un statut d'outsider à faire valoir. On en salive d'avance.