NBA

NBA : Nikola Jokic marque l’histoire

Vainqueurs face aux Wizards de Washington, les Nuggets de Denver ont pu compter sur un Nikola Jokic des grands soirs. Le Serbe a réalisé un triple double historique dans la nuit de jeudi à vendredi. 

C'est la meilleure performance de la saison pour les Nuggets dans la raquette. Cette nuit face aux Wizzards (130-110), les coéquipiers de Nikola Jokic ont pu compter sur le Serbe. Auteur d'un triple double historique, le joueur de 29 ans n'a eu besoin que de 31 minutes de jeu pour inscrire le triple double. Il a désormais réussi un triple-double contre chaque équipe qu'il a affrontée depuis son entrée en NBA en 2015. Le pivot serbe a ainsi rejoint LeBron James et Russell Westbrook, les deux seuls joueurs à avoir réussi pareille performance. Un 16ᵉ triple double cette saison et un 121ᵉ en carrière pour le Serbe.

Un 100% au tir

De plus, Jokic n'a pas manqué un seul tir, une 4ᵉ 100% dans sa carrière, pour enjoliver sa performance. C’est aussi le 5ᵉ triple double de sa carrière avec au moins 20 points, 15 rebonds et 15 passes. Seuls Oscar Robertson, Wilt Chamberlain et Russell Westbrook font mieux.

Une fois que j’aurai terminé ma carrière, je verrai ça comme un héritage et une étape importante. Je regarderai en arrière et je me dirai que c’était une chose sympa à faire, explique-t-il.

“Ce qui est unique chez lui, c’est qu’il peut dominer dans tant de domaines différents. Certains étaient de grands scoreurs, mais Nikola, lui, peut marquer, prendre des rebonds, créer… Il peut avoir un impact dans tous les domaines. Comme on le dit toujours, il est la définition même de la grandeur,” déclare Mike Malone.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut