Les Nuggets se sont offerts le droit de rêver d'une finale de Conférence Ouest. Malheureusement, la bande à Nikola Jokic ne sera peut-être pas au complet contre OKC lors du Game 7.
Denver a réussi à se battre jusqu'au bout pour arracher un match 7. La demi-finale entre les Nuggets et OKC est encore complètement ouverte. Cependant, un fait de jeu pourrait bien faire pencher le résultat en faveur du Thunder.
Elément majeur du champion NBA 2023, Aaron Gordon a été aperçu en train de boiter, avant de quitter le Game 6 à 1:10 du terme de la rencontre. L'ailier est pourtant l'un des piliers de sa franchise depuis le début de ces Playoffs NBA 2025, avec une moyenne de 17,8 pts, 7,3 rebonds et 2,6 passes en 12 rencontres.
A lire aussi : NBA : Efficacité, Tirs primés… Comment Nikola Jokic a révolutionné son jeu pour devenir imprenable !
L'absence d'Aaron Gordon, le facteur X du Game 7 ?
Si Aaron Gordon est absent face au Thunder, l'impact sera immédiat. Le bilan des Nuggets sans l'ailier fort de 29 ans est de 17-14. A titre de comparaison, Denver a gagné 33 matchs pour seulement 18 défaites lorsque Gordon est sur le parquet.
Le net rating est lui aussi très différent selon si le soldat de Jokic est présent. Avec seulement 2,2 sans Aaron Gordon, et 4,9 avec lui, l'écart est flagrant. Vous l'aurez compris : les Nuggets ont bien moins de chance de se qualifier pour la finale de Conférence Ouest si Aaron Gordon ne se remet pas rapidement de sa blessure aux ischio-jambiers.