Champion NBA en titre, bien parti pour se succéder à lui-même, OKC n’a pas grand-chose à envier à bon nombre de rosters à travers toute la ligue. Avec Giannis Antetokounmpo, le Thunder ferait-il le trade du siècle ?
24 victoires, 1 défaite. À ce stade de la saison, on voit mal comment OKC pourrait se faire subtiliser le titre de champion NBA remporté au printemps dernier. Malgré une pré-saison marquée par deux revers en quatre rencontres, le Thunder n’a rien laissé à ses adversaires depuis le coup d’envoi de la saison régulière 2025/2026.
Seul Portland, début novembre, a créé la sensation en infligeant sa seule et unique défaite au MVP Shai Gilgeous-Alexander et à ses coéquipiers. Les Spurs de Victor Wembanyama, adversaires d’OKC en demi-finale de la NBA Cup dans la nuit de samedi à dimanche, savent à quoi s’en tenir. Les protégés de Mark Daigneault vont-ils prendre le risque de bousculer leur roster lors de la traditionnelle période de trade hivernale ? En tout cas, le nom de la megastar Giannis Antetokounmpo a été évoqué.
À lire aussi – Les 5 dossiers bouillants de la prochaine trade NBA
Giannis Antetokounmpo à OKC, entre rêve et réalité
Actuel dixième de la Conférence Est avec un bilan négatif à 10-15, Milwaukee va peut-être devoir faire des choix cet hiver. Les Bucks peuvent-ils néanmoins se passer des services de leur star, Giannis Antetokounmpo ? Officiellement, le Grec ne souhaite pas s’en aller dans l’immédiat, alors que sa franchise n’est pas vendeuse. Pourtant, un trade dans les prochaines semaines n’est pas totalement à exclure.
À lire aussi – NBA : Les Spurs de Wembanyama tremblent, un départ redouté dans un trade
Interrogé dans le podcast Game Over, Rich Paul, le fondateur de Klutch Sports, a évoqué un possible trade de Giannis Antetokounmpo. Tout en citant deux franchises au sein desquelles The Greek Freak pourrait migrer. Il s’agit d’Atlanta et d’OKC. Concernant les Hawks, c’est l’idée de récupérer Jalen Johnson qui, selon lui, pourrait être intéressante.
Du côté du Thunder, c’est un autre Jalen, Williams, qui pourrait servir de monnaie d’échange. Plus globalement, au regard de la qualité du roster dans son ensemble, OKC ne manquerait pas d’arguments pour convaincre les Milwaukee Bucks de céder leur nonuple NBA All-Star de tout juste 31 ans. En tout cas, les rumeurs autour de Giannis Antetokounmpo ne devraient pas faiblir dans les jours à venir. Bien au contraire.