NBA

NBA Playoffs : Boston Celtics égalise dans la série de la finale de conférence Est

Comme une impression de « déjà vu », Boston refait le coup face à Miami en revenant à 2-2. Qu’il nous souvienne, le scénario était identique lors de son affrontement face à Milwaukee où les Celtics se sont finalement imposés 4-3. Vont-ils réitérer encore cet exploit pour se hisser en finale NBA cette saison ? Cette nuit, Boston tout en maîtrise a dominé Miami avec en prime 20 points d’écart au final. Une chose est sûre, avec cette victoire, tous les pronostics donnant la victoire au Heat Miami sont revus à la baisse. Décidément, Boston se donne les moyens pour pourquoi pas, soulever le titre cette année. Ici, les détails de ce match.

 

Tatum encore au rendez-vous !

 

Après un match 3 où il a été inexistant, Jason Tatum a remis l’accélération cette nuit et porté son équipe à la victoire. Malgré son échec à 3 points (1/7), il inscrit tout de même 31 points à 8/16 soit 50% de réussite. Des statistiques auxquelles il nous a souvent habituées depuis le début des playoffs et qui sans doute seront déterminantes pour la victoire des Celtics.

 

Premier quart-temps

 

Début de match parfait pour Boston avec Tatum déjà au taquet avec 10 points au compteur. Malgré l’absence de Marcus Smart (meilleur défenseur de la League), les Celtics noient totalement les Heats qui ne marquent que 11 petits points. L’écart se creuse, 29-11 soit 18 points d’avance après 12 minutes. Miami Heat est très mal embarqué en terrain hostile.

 

Deuxième quart-temps

 

Tatum continue et permet à Boston d’accroître son avance même si Miami semble de mieux en mieux. Jimmy Butler inexistant du côté de Miami, se voit ravir la vedette par Victor OLADIPO 6ème homme en l’absence de Tyler Herro. Le score est de 28-22 et 57-33 à la pause en faveur de Boston soit un écart de 24 points.

 

Troisième quart-temps

 

Les deux équipes se neutralisent au terme d’un duel ultra-défensif. Un quart-temps à l’image des deux meilleures défenses de la NBA. Score de 19-19 plutôt équilibré.

 

Quatrième quart-temps

 

Réaction tardive mais réaction quand même de la part de Miami qui s’adjuge ce quart-temps 30-26. Les 24 points de retard accumulés en première mi-temps, ont eu raison des Heats qui s’inclinent facilement dans ce match. Score final : 102-82, une correction qui risque de peser lourd dans les têtes avant le match 5. Pour le moment, les deux équipes totalisent le même bilan avec deux victoires dont une à l’extérieur. Ce duel s’annonce donc plus serré qu’on ne l'imaginais. Malheur à celui qui se fera distancer dans la série. Miami doit donc faire preuve de plus d’initiatives offensives pour retrouver son statut de champion lors du match 5. La confiance, quant à elle, semble être du côté de Boston et le retour de Marcus Smart ne fera que bonifier le collectif. Jimmy Butler, Kyle Lowry et les autres devront se montrer plus constants pour empêcher Tatum et les siens de s’imposer dans cette petite finale.

 

Statistiques du match

Jason Tatum (B) 31 points 8 rebonds 5 passes.
Victor OLADIPO (M) 23 points 4 rebonds 6 passes.
Jaylen Brown (B) 12 ponts 7 rebonds 2 passes.
Bam Adebayor (M) 9 points 6 rebonds 2 passes.

 

Place désormais au match 5 de la série qui promet une issue indécise. Bien malin qui pourra désigner le vainqueur de cette rencontre.

Dernières publications

En haut