Expulsé lors du match 2 face aux Kings pour avoir marché sur Domantas Sabonis, Draymond Green sera absent pour le match 3 au Chase Center. 

Coup dur pour les Warriors. Mené 2-0 par Sacramento au 1er tour des Playoffs, Golden State devra faire sans Draymond Green, suspendu par la NBA, lors de la prochaine rencontre. La raison ? Son exclusion dans le dernier quart-temps du match 2 pour avoir piétiné le torse de Domantas Sabonis. Allongé au sol, le Lituanien avait attrapé l'une des chevilles de l'ancien de Michigan State. Un acte utilisé comme argument principal de Green pour se défendre. « Il fallait bien que je mette mon pied quelque part, je ne suis pas le joueur le plus souple, je ne pouvais mettre mon pied plus loin », s'est justifié le DPOY 2017.

Habitué aux controverses

De son côté, la ligue nord-américaine a sanctionné l'ailier-fort de Golden State pour ses méfaits à répétition. « La suspension repose en partie sur les gestes antisportifs commis dans le passé par Green » indique la NBA dans un communiqué. Car oui, Draymond Green n'en est pas à sa première controverse, surtout en Playoffs. Souvenez-vous lors des Finales 2016 où il avait manqué le match 5 contre Cleveland après un mauvais geste sur LeBron James. Ou encore de son coup de pied dans l'entrejambe de Steven Adams. Connu pour son caractère et son trashtalk, le quadruple champion NBA est réputé pour collectionner les fautes techniques tout en haranguant la foule adverse. Ce qui le rend particulièrement détestable auprès des fans. Son comportement en revanche risque de pénaliser fortement son équipe qui a perdu les deux premiers matchs d'une série de Playoffs depuis le début de l'ère Stephen Curry.