Absent lors de la victoire de son équipe face aux Los Angeles Lakers (103-93) à cause de sa blessure à la main, Ja Morant pourrait déjà faire son retour lors du match 3.

Un seul être vous manque et tout… va bien. Comme en saison régulière, les Memphis Grizzlies prouvent qu'ils sont capables de gagner sans leur superstar Ja Morant. Face aux Los Angeles Lakers, la franchise du Tennessee l'a emporté pour revenir à égalité dans la série du premier tour des Playoffs (1-1). Le remplaçant de Morant, Tyus Jones, a parfaitement assuré l'intérim à la mène avec 10 points, 6 rebonds et 8 passes. Pour rappel, le Rookie de l'année 2020 a aggravé une blessure à la main qu'il traînait depuis quelques semaines après une mauvaise chute lors d'un contact avec Anthony Davis au match 1.

Un petit espoir pour le match 3

Même si les Grizz sont performants sans leur meneur titulaire – 6 victoires et 3 défaites lors de la suspension de l'ancien de Murray State en mars – sa présence n'en reste pas moins essentielle pour récupérer l'avantage du terrain au Staples Center. Même si les signes pour une participation à la prochaine rencontre ne sont pas encore très encourageants. “Il a fait tous les tests et c’était encore douloureux”, a annoncé Taylor Jenkins en conférence de presse, “C’est une décision collective. On a décidé ça et évidemment, c’est un guerrier, il veut être sur le terrain et ferait tout pour y être, mais compte tenu des résultats des tests, on a voulu lui donner ce match de repos et attendre 2 jours de plus. On espère qu’avec les progrès qu’il a faits ces deux derniers jours, il reviendra rapidement.” Avec quelques jours de repos en plus, le MIP 2022 pourrait bien être sur le terrain lundi, lors du match 3.