Basketball

NBA Playoffs : les Bucks écrasent les Hawks et égalisent dans la série

Bucks Hawks playoffs

Pour le Game 2 des finales de Conférence Est, les Bucks ont écrasé les Hawks 125-91. Milwaukee revient à égalité dans cette série et montre sa vraie valeur quand les joueurs enclenchent leur mode rouleau-compresseur. Une victoire de 34 points qui fait mal au moral d’Atlanta, qui devra pourtant réagir au Game 3 à domicile.

Les Bucks en mode bulldozer

Comme durant une grande partie de leur saison régulière, les Bucks étaient en mode bulldozer pour le Game 2 des finales de conférence. Une victoire écrasante contre de pauvres Hawks inoffensifs. Le match semblait déjà joué à la mi-temps. Grâce à un deuxième quart-temps de dingue où les hommes de Budenholzer ont inscrit 43 points, Atlanta comptait déjà 32 points de retard à la mi-temps. Tout le cinq majeur des Bucks s’est régalé. Giánnis Antetokoúnmpo a fait de la raquette adverse sa propriété. Khris Middleton a plutôt été agile au tir. PJ Tucker s’est battu comme un beau diable en défense. Brook Lopez a mis les shoots qu’il fallait et s’est rendu utile en protection de cercle. Jrue Holiday a maintenu Trae Young à distance et s’est fait plaisir en attaque avec 22 points.

Justement, contrairement au Game 1, Trae Young n’a pas brillé, complètement esseulé par la défense de Milwaukee et de Holiday. Avec seulement 15 points, nous sommes loin du festival du premier match. Cependant, il termine meilleur scoreur de son équipe. Ses lieutenants, si forts au premier match, ont également été contenus et dominés des deux côtés du terrain. Clint Capela s’est fait littéralement rouler dessus par Giánnis Antetokoúnmpo et John Collins n’a pas été capable de mettre sa part de points habituelle. Un match à oublier très vite pour les Hawks.

De l’expérience pour les bancs

Avec 40 points d’écart au début du quatrième quart-temps, les deux équipes sont entrées dans le Garbage Time. Les deux coachs ont fait jouer plus longtemps que prévu leur bout de banc pour leur donner du temps de jeu dans un match déjà terminé. De plus, cela a permis aux titulaires de se reposer. Des joueurs comme Solomon Hill et Tony Snell chez les Hawks ou Elijah Bryant et Jordan Nwora chez les Bucks ont participé bien plus longtemps que prévu à ce match. De l’expérience acquise, du temps de jeu en poche et une avance conservée pour Milwaukee, les joueurs du Wisconsin ont réalisé le match parfait.

Les Bucks reviennent à 1-1 dans la série mais ont tout de même perdu l’avantage du terrain. Le Game 3, comme tous les autres matchs, sera très important. Il sera intéressant de voir la réaction des Hawks après ce blowout. Est-ce que Trae Young va ressortir une grande performance ? Est-ce que les Bucks continueront sur ce mode bulldozer ? Réponse dans la nuit de dimanche à lundi à 2 h 30.

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire