Basketball

NBA Playoffs : les Clippers restent en vie 

Dans ce Game 5 des finales de conférence à l’ouest, les Suns avaient l’occasion de finir la série à domicile et de rejoindre les finales NBA. Mais c’était sans compter sur des Clippers héroïques.

EXCEPTIONNEL PAUL GEORGES 

Critiqué pour ses pourcentages aux tirs lors de la série, Paul Georges a réussi l’un de ses meilleurs matchs aux meilleurs des moments dans ces playoffs NBA 2021. Il termine la rencontre à 41 pts, 13 rbds et 6 ast mais surtout un 15/20 au tir. Quoi qu’il arrive il aura montré pendant l’absence de Leonard qu’il a les épaules pour être le leader d’une équipe qui va loin.

Au-delà de Paul Georges, ce sont les Clippers tout entier qui ont réalisé un grand match. En début de rencontre, c’est Marcus Morris qui permet aux Clippers de prendre les devants. Ensuite Cousins a aussi eu un énorme impact. En à peine 11 minutes, il inscrit 15 pts. Enfin Reggie Jackson dépasse une nouvelle fois la barre des 20 points. Il inscrit 10 de ses 20 points dans le money time ce qui permet aux Clippers de plier la rencontre.

PHOENIX RATE UNE BALLE DE MATCH

Malgré un Booker à 31 pts et Chris Paul à 22 , les Suns n’ont pas réussi à terminer la série à domicile la faute à un collectif moins performant. Ayton termine le match avec un petit double double, Cameron Payne avec seulement 5 pts et Crowder et Bridges cumulent un 1/6 derrière l’arc. Les hommes autour de Booker et Chris, Paul n’ont pas été adroits et très peu utilisés, la faute aussi grâce aux ajustements défensifs des Californiens 

Phoenix pouvait terminer la série ce soir mais c’est raté. Les Suns vont devoir rééditer leur performance du Game 4 à Los Angeles pour s’éviter un match 7 à la maison. Mais c’est sans compter sur les Clippers qui ont peut-être récupéré le momentum. La suite de la série dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Crédit photo : @NBA

Dernières publications

En haut