NBA

NBA Playoffs : Les Suns de Phoenix prennent l’avantage sur les Mavericks de Dallas au terme du match 5

pronostics NBA

La série des playoffs nous offrait une confrontation de bonne facture. À 2 – 2, le match 5 s'annonçait épique. Un peu plus tôt ce jour, les Suns de Phœnix se sont imposés face à Dallas. Et pour ceux qui avaient suivi la rencontre, c’est une victoire avec la manière tout en maîtrise. Voici le film de cette rencontre.

 

PREMIER QUATRE-TEMPS

 

Emmené par un bon Luka Doncic auteur de 11 points, Dallas a gagné le premier acte malgré les 12 points de Devin Booker. Le score à l’issue de cette partie était de 26-23 en faveur de Dallas.

 

DEUXIÈME QUATRE-TEMPS

 

Les deux équipes se livrent un bon combat et cette fois-ci c’est Phœnix qui prend l’avantage. Avec un Chris Paul des grands soirs, les Suns finissent devant par le score de 26 – 20. Cette deuxième manche permet à Phoenix de rentrer au vestiaire avec 3 points d'avance au tableau d'affichage (49 – 46).

 

TROISIÈME QUATRE-TEMPS

 

Les Suns passent la vitesse supérieure et réalisent en début de quatre-temps en mode run avec 17 – 0. À cet instant, Dallas semble avoir perdu le fil du match laisser seul Phoenix filer à la victoire pour le gain de cette troisième manche. Avec un score de 33 – 14, les Suns mènent désormais 82 – 60 avant le dernier acte.

 

QUATRIÈME QUATRE-TEMPS

Toujours sur la même lancée et avec un Booker très performant, les Suns s’échappent totalement. Doncic et ses coéquipiers ne peuvent plus contenir la vanne de paniers qui s'abattent sur Dallas. Phœnix réalise le match parfait et conclut la rencontre avec 30 points d’écart. Score final 110 – 80. Une vraie démonstration de force.

 

Les grands enseignements de ce match

 

À souligner la belle performance de Montis Williams qui a ravi la vedette à Jason Kidd qu’on n’a clairement pas été inspiré sur le banc lors de ce match 5. Booker finit une fois de plus meilleur marqueur de la rencontre avec 28 points. Les 25 points de Doncic n'ont pas empêché les Mavericks de Dallas de s'incliner lourdement. Rendez-vous dans quelques jours pour le match 6 !

Dernières publications

En haut