NBA

NBA Playoffs : Miami Heat bat les Sixers de Philadelphie au match 5

À l’issue des 4 premiers matchs, Miami Heat était à égalité parfaite avec les Sixers de Philadelphie. Tôt ce matin avait lieu le match 5 très attendu. Cette rencontre s'est soldée par l'écrasante victoire des coéquipiers de Kyle Lowry. Voici le résumé du match.

 

PREMIER QUATRE-TEMPS

 

Invité surprise dans le 5 majeur pour pallier la blessure de Kyle Lowry, Gabe Vincent a justifié le choix de Erik Spoelstra. Emmené par Jimmy Butler déterminé, la franchise de Miami mène par un écart de 12 points à l’issue de cette partie en dépit des 7 points de James Harden. Score 31 – 19.

 

DEUXIÈME QUATRE-TEMPS

 

Ce deuxième acte est un peu plus équilibré. En effet, les deux équipes se font plus remarquer sur le plan défensif. Tyrese Maxey sonne la révolte du côté des Sixers mais James Harden et surtout Joël Embiid absent des débats ne suivent pas. Ce deuxième acte finit tout de même sur un score de parité avec 25 points marqués par chacune des deux équipes. Miami Heat compte toujours 12 points d’avance à la mi-temps avec le score de 56 à 44.

 

TROISIÈME QUART-TEMPS

 

Les onze points inscrits par Joël Embiid ne suffiront pas à inverser la tendance. Le collectif bien huilé de Miami prend rapidement le dessus sur les individualités des Sixers. Doc Rivers le coach des Sixers est sans solution. Et c’est tout logiquement que le Heat mène par 15 points d'écart pour amener le score à 81 – 66.

 

QUATRIÈME QUART-TEMPS

Miami appuie encore sur l’accélérateur et fait un run de 12 – 0 dès l’entame du dernier acte. La victoire semble clairement se dessiner pour le Heat. Les deux entraîneurs font tourner leurs effectifs en vue du match 6. Score fe largement sur les Sixers.

 

Les enseignements à tirer de ce match

 

Si on s’attendait à un match très serré et à suspens, il n’en est finalement rien. Tant Miami Heat a dominé les débats et ce depuis l’entame du match. À noter que même si Jimmy Butler termine meilleur marqueur du match avec 25 points, la victoire de son équipe est à mettre à l'actif du collectif. Max Strus 19 points, Gabe Vincent 15 points, et Victor Oladipo 13 points en sortie de banc ont contribué à ce large succès. Miami Heat mène désormais la série 3 – 2.

Dernières publications

En haut