Champions NBA à une seule reprise, les Dallas Mavericks vont-ils écrire une nouvelle page de leur histoire en recrutant la légende vivante LeBron James ? Le cas échéant, la franchise texane pourrait clairement convoiter une nouvelle bague. Explications.
En début d'année, les Dallas Mavericks ont été impliqués dans un megatrade de folie, envoyant Luka Dončić chez les Los Angeles Lakers et récupérant notamment une autre star NBA, Anthony Davis. Dans la foulée, la franchise texane n'a pu aller au-delà d'une dixième place au sein de la Conférence Ouest, avant de disputer le Play-in Tournament et échouer aux portes des Playoffs face à Memphis. Et après ?
Le mois dernier, Dallas a hérité du premier choix de la Draft NBA 2025, et a donc eu le privilège d'accueillir le phénomène Cooper Flagg. L'ailier de 18 ans pourra compter sur deux mentors de choix, avec Anthony Davis (32 ans) et Kyrie Irving (33 ans). Et pourquoi pas sur un troisième, encore plus prestigieux, en la personne de LeBron James.
À lire aussi – NBA : 44 M€, 5000€ par heure… combien va gagner LeBron James
Accord secret Mavericks – Lakers pour LeBron James ?
C'est LA rumeur qui enflamme la planète Basket ces dernières heures du côté des États-Unis. Selon plusieurs sources dont Sports Illustrated, LeBron James, dont l'avenir chez les Los Angeles Lakers serait de plus en plus incertain, pourrait bien rejoindre les Dallas Mavericks. Certains parlent même d'un accord secret entre les deux franchises pour que King James puisse rallier le Texas au plus vite.
Imaginez un peu, James, Davis, Irving et Flagg chez les Mavericks, pour composer un 5 majeur très difficile à arrêter sur le papier. Une équipe plus forte que le champion sortant OKC à l'Ouest, capable de remporter la seconde bague de son histoire ? Nous n'en sommes pas là, mais les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, après la deuxième place des Houston Rockets lors de la saison régulière, devrait composer avec un autre rival texan de grande envergure.
À lire aussi – NBA : au moins 4 franchises ont contacté LeBron James, les Lakers peuvent trembler