Star des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert pourrait bientôt changer de cap et rejoindre les Dallas Mavericks. Pour ramener la franchise texane au sommet de la Conférence Ouest de la NBA ?
Drafté par les Denver Nuggets en 2013, Rudy Gobert fait aujourd'hui partie des joueurs les plus reconnus de toute la NBA. Si la notoriété de Victor Wembanyama grimpe en flèche, l'autre pivot français, âgé de 33 ans, a plus que roulé sa bosse avec le Jazz, et Minnesota depuis 2022.
Mais après deux finales de conférence perdues, Gobzilla pourrait claquer la porte et laisser les Timberwolves en plan. Surtout que de l'autre côté de l'Atlantique, il se murmure que le natif de Saint-Quentin pourrait signer à Dallas. Pour compléter un roster déjà bien équilibré.
À lire aussi – NBA : “Baldy Gobert”, le nouveau look de Rudy Gobert ne laisse pas indifférent
Rudy Gobert à Dallas, un mariage de raison ?
Avec Antony Davis, impliqué dans le megatrade envoyant Luka Dončić chez les Los Angeles Lakers de LeBron James, Dallas dispose déjà d'un pivot de grande qualité. Avec Cooper Flagg, numéro 1 de la Draft NBA 2025, Klay Thompson, l'ancien lieutenant de Stephen Curry chez les Warriors, et Kyrie Irving, actuellement convalescent, les Mavericks font partie des outsiders de la Conférence Ouest.
À lire aussi – NBA : “Il n’est plus le défenseur qu’il était”, doit-on s’inquiéter pour Rudy Gobert ?
L'apport d'un joueur de la trempe de Rudy Gobert ne ferait que densifier le secteur intérieur de la franchise texane. Il y a quelque temps, le Français avait déjà été lié à cette destination, émettant même le souhait de jouer avec Doncic. Hélas pour lui, le Slovène a décidé de rejoindre la Californie dans la foulée. Bien entendu, avec un contrat à 110 millions de dollars qui court jusqu'en 2028, l'ancien crack de Cholet Basket sera difficile à déloger.
Il faudrait que Dallas soit généreux, en offrant un joueur majeur ainsi que plusieurs tours de Draft à Minnesota. En l'état, les Timberwolves n'ont aucun intérêt à lâcher leur pivot d'expérience. Mais en cas de changement de cap, les Mavericks auraient les armes pour réduire l'écart avec le champion OKC, mais aussi les Houston Rockets de Kevin Durant. Voire mieux.