Les Spurs disputent cette nuit leur 4e match de la saison 2025-2026. Face aux Raptors de Toronto, Victor Wembanyama pourra compter sur un Dylan Harper exceptionnel pour ses premiers pas en NBA. Au point d'être le facteur X de San Antonio ? Possible !
Le début de saison des Spurs est parfait. Sur le plan comptable, la franchise de Wembanyama a enchaîné 3 victoires en autant de rencontres. 8, si on prend en compte la pré-saison réussie des Texans. Un bilan qui permet à San Antonio de trôner en tête de la Conférence Ouest avant le match de cette nuit.
A lire aussi : NBA : 3 choses à retenir de la victoire des Spurs face aux Nets
Pour la 2e fois de la saison, les Spurs vont jouer à domicile. La réception des Raptors devrait permettre à Mitch Johnson de continuer à développer son plan de jeu pour l'instant impeccable. Comptant énormément sur Wembanyama, le successeur de Popovich peut aussi s'appuyer sur un certain Dylan Harper.
+33 : l'impact de Dylan Harper est immense
Les Spurs vont-ils réaliser un back-to-back-to-back ? Comprenez : bien garni avec Wembanyama en 2023, la franchise de San Antonio a décroché un 2e titre de ROTY avec Stephon Castle. Et si Cooper Flagg est promis au plus bel avenir, c'est bien Dylan Harper qui s'illustre depuis le début de saison.
A lire aussi : NBA : Pourquoi Dylan Harper (Spurs) est comparé à James Harden
Le rookie des Spurs tourne à 16 pts, 5 rebonds et 4,3 passes par match. Une superbe moyenne qui lui a d'ailleurs permis de faire tomber un record contre Brooklyn. Harper est devenu le plus jeune arrière à afficher la ligne de 20 pts, +5 rebonds, +5 passes et 0 turnover (devant Andrew Wiggins).
Mieux encore : l'influence du N°2 de la Draft 2025 sur son équipe est systématique. Face aux Nets, Dylan Harper a été le joueur le plus impactant des Spurs avec un différentiel de +33 sur le terrain. Avec une moyenne de +14,3 après 3 matchs, le jeune Américain sait déjà faire la différence.
Mitch Johnson encense le rookie des Spurs
Un impact apprécié par Mitch Johnson. Présent en conférence de presse après la victoire face à Brooklyn, le coach des Spurs n'a pas tari d'éloges au sujet du rookie de 19 ans. “Son apport offensif a été très bon, et sa ligne de stats le démontre” a déclaré Johnson à propos de Dylan Harper. “J'ai trouvé que sa défense était encore meilleure” a ajouté l'entraineur de 38 ans.
A lire aussi : NBA : Pourquoi Luke Kornet peut être le facteur X des Spurs
Keldon Johnson a lui aussi souligné la belle performance de son coéquipier. “Dylan est entré et a changé le cours du match. C'est énorme, surtout pour un rookie”. Forcément, le jeune roster des Spurs fait encore rêver, alors que Stephon Castle et Victor Wembanyama font déjà partie des cracks de la ligue.
La paire Wembanyama – Harper pourrait d'ailleurs bien régner dans les prochaines années. Seul l'avenir nous le dira. Mais pour l'instant, le présent de San Antonio est radieux, et Dylan Harper est en train de s'épanouir dans une franchise taillée pour son développement. Il ne reste plus qu'à confirmer face aux Raptors, seule équipe canadienne de NBA.