Dylan Harper a été drafté à la 2e position en juin dernier. Très attendu pour ses débuts avec les Spurs, le coéquipier de Victor Wembanyama aimerait bien suivre les traces d'un certain James Harden.
San Antonio sera-t-il l'épouvantail de la Conférence Ouest lors des saisons à venir ? Après des années plutôt compliquées, la franchise texane semble enfin être capable d'accéder aux Playoffs NBA 2026. Si la paire Fox – Wembanyama sera le fer de lance des Spurs, un certain Dylan Harper compte bien jouer un rôle important dans l'effectif de Mitch Johnson.
A lire aussi : NBA : L’inexpérience du 5 majeur des Spurs pourrait freiner Victor Wembanyama
Giannis Antetokounmpo, James Harden : les Spurs tiennent la relève !
Le N°2 de la Draft NBA 2025 a déjà prévenu Victor Wembanyama. Pas question de rater une qualification pour les phases finales ! Pour cela, les Spurs auront besoin de tout le monde. Et Harper espère pouvoir participer à cette campagne 2025-2026. D'ailleurs, la jeunesse de San Antonio sera très importante dans la rotation du 5 majeur.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Mitch Johnson a décidé de confier ses pépites à Rashard Lewis, nouvel assistant coach des Spurs. Il faut dire qu'entre Dylan Harper, Stephon Castle ou encore Carter Bryant, les talents ne manquent pas à San Antonio. En pleine Summer League, Bryant avait d'ailleurs été comparé à un certain Giannis Antetokounmpo.
Cette fois-ci, c'est au tour de Dylan Harper d'être mis en relation avec James Harden. Il faut dire que le style de jeu de l'arrière possède plusieurs similarités avec la légende The Beard. Capable de s'imposer physiquement en attaquant le panier, Harper est un excellent finisseur en pénétration. Une caractéristique devenue marque de fabrique d'Harden.
Dylan Harper veut-il viser le titre de 6e homme de la NBA ?
Son jeu de pick-and-roll et sa puissance font penser aux débuts de James Harden. A ce sujet-là, Dylan Harper a profité d'un passage chez Carmelo Anthony pour rappeler qu'il voulait s'inspirer de la légende américaine. “James Harden sortait du banc en tant que 6e homme au Thunder durant 3-4 années, en attendant son tour. Tout le monde doit être patient” a déclaré le jeune coéquipier de Victor Wembanyama.
Dès sa première saison, James Harden avait en effet réussi à s'imposer en sortie de banc au sein de la franchise d'OKC. En 2012, son rôle de joker de luxe est d'ailleurs récompensé, Harden étant élu NBA Sixth Man of the Year. Un titre que Dylan Harper peut aller chercher. Sa patte gauche (comme Harden !) peut en tout cas rêver d'un tel début pour sa 1ère saison chez les Spurs. Et oui, il n'y a pas que le nom des 2 joueurs de NBA qui se ressemblent. Alors attention.
Avant que Dylan Harper marche dans les pas de James Harden, plusieurs saisons s'écouleront. Pour que l'arrière des Spurs puisse s'asseoir à la même table que le vétéran des Clippers, il faudra dépasser les 25 000 pts en carrière, frôler avec le Top 10 des meilleurs marqueurs NBA et surtout être élu MVP. Mais avant cela, Harper peut espérer être le 6e homme de la saison, et ainsi emprunter un chemin bien connu des géants de la ligue.