A l'aube de sa 13e saison chez les Bucks, Giannis Antetokounmpo compte bien viser une 2e bague NBA. L'ailier fort de 30 ans a aussi un record XXL dans le viseur pour la saison à venir.

L'avenir de Giannis Antetokounmpo est encore incertain. Si les Spurs ont abandonné l'idée de le recruter, le Grec agite encore la trade NBA. Et on comprend. Antetokounmpo a bouclé une 12e saison à Milwaukee avec une ligne de stats impressionnante.

Quelque peu diminué physiquement, le Greek Freak a disputé 67 matchs. Suffisamment pour se rappeler pourquoi il fait partie du Top 5 des meilleurs joueurs de NBA depuis 10 saisons. Exceptionnel depuis son titre en 2021, Antetokounmpo a encore franchi un palier cette saison.

Le Greek Freak, un franchise player comme on en fait plus ?

L'ailier fort des Bucks a battu son record de FG (11,8 en 2024-2025 contre 11,2 en 2022-2023). Giannis Antetokounmpo s'est aussi amélioré sur l'ensemble des statistiques majeures. Il a ainsi affiché une moyenne de 30,4 pts, 11,9 rebonds et 6,5 passes cette saison contre 23,9 pts, 9,9 rebonds et 5 passes en carrière.

A lire aussi : NBA : 2 franchises prêtes à tout pour s’offrir Giannis Antetokounmpo

De quoi faire du Grec le franchise player par excellence ? Possible, à condition que les dirigeants des Bucks parviennent à convaincre leur star de rester une saison supplémentaire. On peut cependant imaginer qu'un record pourrait pousser Antetokounmpo à prendre son mal en patience.

Savez-vous quel est le point commun entre Kevin Garnett et Giannis Antetokounmpo ? Pour l'instant, seule l'intensité affichée en défense permet de comparer les 2 légendes NBA. Cependant, la saison 2025-2026 devrait permettre à Giannis Antetokounmpo de s'inviter à la table de l'ancienne star des Wolves. La raison ?

Antetokounmpo peut faire tomber un record stratosphérique

Giannis Antetokounmpo est à 2 doigts de faire tomber un record appartenant à Kevin Garnett. The Big Ticket est le seul joueur de l'histoire de la NBA à être un All-time leader concernant le total de points, de rebonds, de passes, d'interceptions et de contres.

Pour l'instant, Antetokounmpo domine les chiffres des Bucks en tant que meilleur marqueur (20 175 pts), passeur (3 855 passes), rebondeur (7 732 rebonds) et contreur (986 contres). Quinn Buckner est encore le leader pour les interceptions, avec 1 042. Mais pour combien de temps ?

Giannis Antetokounmpo a besoin de 82 interceptions pour devenir le 2e joueur de la NBA à être le meilleur dans tous les secteurs d'une seule et même franchise. Avec une moyenne d'1,1 steal par match, la légende de Milwaukee pourrait bien y parvenir dès la saison prochaine. Et composter définitivement son ticket pour le Hall of Fame. Mais pas pour tout de suite. D'abord, profitons d'avoir un joueur exceptionnel au pic de sa carrière.