Chaque jour, nous découvrons un peu plus qui accompagnera Victor Wembanyama dans la quête d'un titre NBA. Cette fois-ci, les Spurs ont décidé de faire confiance à Rashard Lewis pour intégrer le staff de Mitch Johnson.
Il va falloir se montrer encore patient avant de revoir Wembanyama fouler un parquet de NBA. Sauf mauvaise surprise, le pivot des Spurs devrait faire son retour le 23 octobre prochain, lors du choc texan face aux Mavs de Dallas. Il reste donc encore 2 mois complets pour que le collectif de San Antonio trouve son équilibre.
A lire aussi : NBA : Les 10 dates clés du calendrier des Spurs pour la saison 2025-2026
Une durée plus que nécessaire, alors que de nombreux mouvements ont secoué le roster de Mitch Johnson. Mais alors que le 5 majeur des Spurs semble être déjà défini, le coach de San Antonio a décidé d'attaquer à son staff. Dernière recrue : Rashard Lewis. Un renfort bienvenu, puisque l'ex-joueur des SuperSonics de Seattle sera chargé du développement individuel des jeunes pépites des Spurs.
Le roster des Spurs manque cruellement d'expérience
Le 5 majeur des Spurs est formel : seul De'Aaron Fox a déjà eu l'occasion de jouer un match de Playoffs NBA. Et encore ! Le meneur-clutcheur n'a joué que 7 petits matchs de phase finale, lors de la saison 2022-2023 avec les Kings de Sacramento. De leur côté, Victor Wembanyama et Stephon Castle prennent leur mal en patience.
Evidemment, Harrison Barnes et Luke Kornet vont pouvoir aider les jeunes pépites de San Antonio. La doublure de Wembanyama va même apporter son expérience d'un titre NBA avec les Celtics en 2024. Mais, alors que Dylan Harper, Carter Bryant ou encore David Jones-Garcia toquent à la porte pour intégrer la rotation de Mitch Johnson, le coach des Spurs devait trouver une solution pour accompagner ces talents.
Rashard Lewis, un rôle taillé pour accompagner Wembanyama et ses soldats
Rashard Lewis possède 1049 matchs de saison régulière en NBA. 2x All Star, l'ailier de 46 ans a même décroché un titre NBA avec le Heat Miami de LeBron James. Ambassadeur du stretch four, Lewis va donc pouvoir partager son expérience d'avoir un jour évolué au côté du Big Three incarné par James, Wade et Bosh.
A lire aussi : NBA : Un absent sur le banc des Spurs inquiète Victor Wembanyama et Stephon Castle
Les Spurs ont décidé de confier à Rashard Lewis un rôle de formateur. Une casque de player development coach taillé à la perfection pour l'un des meilleurs shooters de son ère. Pour rappel, Lewis avait réinventé son poste en lui offrant une dimension offensive nouvelle.
De quoi offrir de belles opportunités de progression à Dylan Harper et Carter Bryant, récemment comparé à Giannis Antetokounmpo. Stephon Castle suivra lui aussi attentivement les conseils de Rashard Lewis. Quant à Wembanyama, l'arrivée de ce nouvel assistant-coach va le décharger d'un rôle de mentor qu'il aurait assumé trop tôt. Le Français pourra donc se concentrer sur une chose : accéder aux Playoffs, voire rêver d'un titre NBA !