NBA

NBA : Pourquoi les Minnesota Timberwolves peuvent rêver cette saison

La saison NBA se poursuit chaque soir et du côté des Minnesota Timberwolves, les victoires commencent à s'enchaîner. Du duo composé de Karl-Anthony Towns et de notre Rudy Gobert national en passant par le nouveau leader, Anthony Edwards, jusqu'où ces Wolves peuvent ils aller cette saison ?

Rudy Gobert, le retour du meilleur défenseur de la ligue

Même si il n'est pas le joueur au centre des radars de cette équipe, la saison de Rudy Gobert dépasse les espérances. Après une adaptation intéressante mais compliquée pour ses débuts à Minnesota la saison passée, Gobzilla est revenu en grande forme. Intimidant devant son panier, poseur d'écrans de grande qualité, Rudy Gobert régale en défense. Avec ses 11,7 rebonds de moyenne, Rudy fait partie comme à son habitude des maîtres de la ligue dans ce domaine. Un peu moins scoreur que l'an dernier, il a cependant augmenté son nombre de contres par match, mais surtout les victoires de son équipe. Car si Minnesota faisait partie des points d'interrogation la saison passée, l'équipe régale cette saison. Après 16 matchs, l'équipe est première à l'Ouest avec 12 victoires pour 4 défaites.

Associé à lui, Karl-Anthony Towns règle lui aussi ses comptes avec ses haters. Souvent critiqué pour sa défense et son manque de leadership, KAT maîtrise son nouveau rôle à la perfection. Positionné ailier fort, les pourcentages du joueur sont tout simplement excellents. Actuellement, il tourne en 50/40/90, chose ultra rare en NBA. Mais c'est dans l'effort que KAT impressionne. Aussi bien en attaque qu'en défense, il semble encore plus impliqué que la saison dernière. Son alchimie avec Rudy Gobert a aussi augmenté et la prise de leadership d'Anthony Edwards semble lui faire le plus grand bien.

Minnesota Timberwolves : Anthony Edwards, le chouchou de la ligue

En tant que fan de basket, il devient de plus en plus compliqué de ne pas aimer Anthony Edwards. Impressionnant par sa polyvalence et nouvelle darling des fans par ses interventions d'après matchs, ANT évolue à un niveau stratosphérique. A seulement 22 ans, il est déjà présent dans les classements pour le MVP. Sur les 15 matchs joués, Ant affiche les stats suivantes : 26,7 points, 6 rebonds et 5,1 passes à 46% au tir, 37% à 3pts et 86% aux l-f. C'est simple, Edwards affiche une évolution statistique à tous les niveaux. Sur le terrain, il alterne entre coups de chaud offensifs, contres mémorables et véritable leadership. Bien sûr, il reste une marge d'évolution à l'ancien numéro 1 de draft, ce qui le rend d'autant plus effrayant.

Pour finir sur les Wolves, il faut rendre hommage au reste de l'équipe et à son coach, Chris Finch. En délicatesse avec certaines rotations la saison dernière, le coach a trouvé sa recette. Bien aidé par un Mike Conley d'une propreté inégalable et d'un duo Naz Reid-Kyle Anderson très performant, tout roule pour les Wolves. Avec un Jaden McDaniels actuellement blessé mais capital pour la suite de la saison, le futur semble radieux à Minnesota.

La concurrence sera rude pour garder cette première place, mais le rythme actuel imposé par les loups est impressionnant. Si les cadres restent en forme et que l'équipe continue de dérouler son jeu, elle pourrait faire partie du top 4 de l'Ouest. Ce qui est certain, c'est qu'au moment des play-offs, personne ne voudra tomber sur Anthony Edwards et sa meute. Du coté des trophées individuels, il faudra évidemment suivre la suite de la saison d'Ant, mais aussi le cas Rudy Gobert, qui pourrait entrer dans la discussion d'un certain trophée…

Dernières publications

En haut