Les Spurs ont l'occasion d'offrir une nouvelle chance à Blake Wesley. Pourtant, un retour du meneur de 22 ans ne serait pas une bonne nouvelle pour les coéquipiers de Victor Wembanyama. Explications.
La saison 2025-2026 des Spurs s'annonce exceptionnelle. Pour la première fois depuis 5 ans, la franchise de San Antonio possède un roster de grande qualité. A chaque poste, un joueur est capable de faire la différence. Mitch Johnson peut même profiter d'un banc de qualité composé de joueurs expérimentés et de pépites issues de la Draft NBA 2025.
Pour autant, les Spurs ont bien l'intention de continuer à se renforcer. Car la paire Wembanyama – Fox promet d'être dominatrice sur les parquets, rajouter un peu de qualité offensive ne serait pas de trop. C'est d'ailleurs pour cette raison que San Antonio n'a aucune raison de se pencher sur un retour de Blake Wesley.
A lire aussi : NBA : Une pépite des Spurs envoie un message fort à Mitch Johnson
Un profil trop limité offensivement
Pour rappel, les Spurs ont effectué un deal avec les Wizards pour récupérer Kelly Olynyk. En échange, la franchise de Washington a récupéré Malaki Branham et Blake Wesley ainsi qu'un second-round pick pour la future Draft. Wesley espérait ainsi pouvoir enfin lancer sa carrière.
Hier, nous apprenions que les Wizards avaient décidé de couper le jeune meneur. Un coup dur pour celui qui enchaîne les aller-retours en G-League. Le rendement offensif de Blake Wesley n'a jamais convaincu Gregg Popovich de lui offrir une place dans la rotation des Spurs.
Mitch Johnson n'a aucun intérêt à récupérer Wesley. Même en free-agency, le meneur capable de jouer en 2 manque cruellement de tranchant sur la ligne des 3 pts. Sa production offensive limitée n'offrirait aucun back-up aux Spurs. Défensivement, San Antonio est déjà bien garni avec Wembanyama ou encore Carter Bryant.
Le roster des Spurs n'a pas besoin d'un autre jeune
Le 14e choix de la Draft 2025 est d'ailleurs comparé à Giannis Antetokounmpo. Comme Dylan Harper, Bryant a de grandes chances d'avoir une place sur le banc des Spurs. Mitch Johnson a aussi pu profiter de la Summer League pour réfléchir au cas de Davis Jones-Garcia.
Plus que jamais, Victor Wembanyama a besoin d'être épaulé par des vétérans et des joueurs d'expérience. Le départ de Chris Paul renforce cette nécessité d'accompagner le pivot français. Blake Wesley n'a jamais dépassé les 10 minutes de moyenne sur les parquets de NBA. Non.
Le projet des Spurs autour de Blake Wesley et de Malaku Branham est bel et bien terminé. La franchise texane doit avancer. Avec Victor Wembanyama et Stephon Castle en pièces maîtresses d'un roster qui n'a pas besoin de renouer avec ses anciens espoirs déchus. En revanche, l'annonce de la coupe des Wizards devrait être un vrai frein pour la carrière de Wesley. Mais ce n'est plus le problème des Spurs.