Passés tout près des NBA Finals, les Minnesota Timberwolves envisageaient de recruter une superstar cet été. Finalement, l'arrivée de Kevin Durant a été avortée, ce qui a permis à Rudy Gobert de ne pas être tradé. Du moins, pour le moment.
Après le megatrade du printemps dernier, envoyant Luka Dončić chez les Los Angeles Lakers de LeBron James, en échange, notamment, d'Anthony Davis, un nouveau mouvement de grande envergure a eu lieu il y a quelques jours. Ainsi, le All-Star Kevin Durant a quitté les Phoenix Suns pour rejoindre le Texas.
Pas les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, ni les Dallas Mavericks, mais bel et bien Houston. Un très gros coup pour les Rockets. Mais c'est bel et bien à Minnesota que l'ancienne gloire des Golden State Warriors aurait pu poser ses valises, dans un trade incluant… Rudy Gobert.
À lire aussi – NBA : Joan Beringer peut-il intégrer la rotation des Wolves de Rudy Gobert ?
Rudy Gobert, Kevin Durant, le megatrade avorté de l'été en NBA
Ces derniers jours, au moment où le départ de Kevin Durant des Suns a commencé à prendre forme, de nombreuses rumeurs ont vu le jour. Ainsi, KD aurait pu rejoindre les Minnesota Timberwolves. Pas pour l'associer à Rudy Gobert, mais bel et bien pour être échangé avec le Français.
De l'autre côté de l'Atlantique, en cette fin de semaine, on explique que les Suns et les Wolves ont entamé des discussions. Il était question d'envoyer Gobert, mais aussi Donte DiVincenzo, Terrence Shannon Jr. et le 17e choix de la Draft NBA 2025 dans l'Arizona. Finalement, Minnesota a renoncé. La suite, on la connaît. Mais ce trade Durant – Gobert aurait clairement dynamité l'été après une Draft déjà plus que mouvementée.
À lire aussi – NBA : Minnesota pousse pour offrir un nonuple All-Star à Rudy Gobert