La franchise de San Antonio réalise le meilleur départ de son histoire. Malgré cette belle série de 5 victoires consécutives, la bande à Victor Wembanyama serait pourtant bien inspirée de se recentrer sur les échéances à venir.

Il est de ces départs qui ne trompent pas. Après 6 ans sans Playoff, les Spurs n'ont jamais été aussi bien armés pour accrocher les phases finales au printemps prochain. Alors que le roster de Mitch Johnson tourne bien sans De'Aaron Fox, la question est de savoir qu'est-ce qui stoppera les Spurs ?

A lire aussi : NBA : Les 2 meilleurs défenseurs sont bien chez les Spurs !

La série historique de de San Antonio ? Oui, mais !

Evidemment, la première interrogation concerne Wemby. Non pas que le Français pourrait lever le pied. Au contraire, le pivot est en train d'offrir un récital et de prouver combien il peut devenir un géant de la NBA. Dominateur parmi les meilleurs choix de la Draft NBA, Wembanyama est même en train de s'inviter au sein du débat MVP.

Une sacrée promotion, alors que Luka Doncic ou encore Giannis Antetokounmpo semblent capables de suivre le rythme imposé par la star des Spurs. Mais justement : Wembanyama est-il capable de poursuivre cette cadence ? Pour l'instant, le Français affiche une ligne de stats hallucinante (30,2 pts, 14,6 rebonds et 4,8 contres).

Toutefois, les dernières années nous montrent qu'il faut parfois se méfier. Lors de sa saison rookie, Wemby avait joué 71 matchs, étant ménagé par Popovich. L'an passé, c'est le corps du Français qui l'a stoppé net en février après seulement 46 matchs. Alors oui, Wembanyama est en mode MVP. Mais pour combien de temps ?

Les Spurs doivent s'accrocher en novembre

Un autre facteur vient alimenter le fait que la série des Spurs peut être trompeuse. Si le 5-0 est historique et ne sera jamais effacé, force est de constater que les adversaires de San Antonio ne sont absolument pas des concurrents pour les Playoffs.

Malgré la rivalité de savoir quelle franchise texane est la meilleure, les Mavericks n'ont aucune chance d'espérer grand chose d'une saison transitoire où Cooper Flagg doit faire son baptême du feu. Les Nets affichent une terrible série (0-5) tout comme les Pelicans. Toronta ne vise pas les phases finales, tandis que Miami pourrait espérer accrocher le Play-In tournament.

A lire aussi : NBA : La carte qui ne trompe pas sur les tirs de Victor Wembanyama

Il sera intéressant d'observer comment Wembanyama sera à l'aise face à un contender pour le titre NBA. Cela devrait d'ailleurs rapidement arriver, puisque San Antonio va vivre un mois de novembre XXL. Lundi, les Spurs se déplacent à Phoenix pour affronter des Suns malades.

Dès le 5 novembre, il faudra prévoir des popcorns pour vivre le choc Lakers – Spurs. 2 jours après, Wemby se frottera aux Rockets de Kevin Durant. Notez aussi le back-to-back au programme du 12 et du 14 novembre face aux Warriors, outsiders de la Conférence Ouest. Alors oui, les Spurs ont tout gagné. Mais attendons que le niveau se corse avant de crier victoire !