Pour la deuxième saison de suite les Lakers vont certainement se faire éliminer par les Nuggets en Playoffs. Une défaite qui fait mal et qui pourrait amener à des changements majeurs dans la franchise majeur de LA, notamment sur le cas LeBron James. 

Pour la seconde année consécutive, les Lakers vont perdre contre les Nuggets en Playoffs. À moins que LeBron écrire encore plus l'histoire en devenant le premier joueur d'une équipe à remonter un 3-0 lead en post-season. Pour le moment, la question est plus d'éviter le sweep pour sauver l'honneur contrairement à 2023. Cette nouvelle sortie de route peut remettre en cause beaucoup de choses dans la franchise. Un duo James – Davis pas assez aider ou trop limité pour espérer aller loin en régulière et en Playoffs. Un coach d'un calibre inférieur à celui d'un champion NBA. Et un banc bien vide pour le très très haut niveau. Rajouter à ça, le fait que cet été LeBron James soit en Player Option avec son fils qui se présente à la Draft et vous avez le combo parfait pour bien paniquer si vous êtes Rob Pelinka ou Jeanie Buss.

Los Angeles Lakers : les derniers matchs pour LeBron James ?

Depuis le titre très spécial dans la bulle, les Lakers n'ont plus côtoyer les sommets de la NBA. Les régulières passent et se ressemblent. Soit play-in, soit vacances pour les Angelinos. Et les Playoffs à part cette finale de conférence miraculée en 2023 sont également très ternes. Ne serait-ce pas le moment pour LeBron James de partir vers une dernière franchise pour un dernier run NBA ? Le King aura 40 ans en décembre et son temps est compté, même si ses performances veulent montrer le contraire. Il a toujours dit qu'il voulait jouer avec son fils en NBA pour terminer sa carrière comme il se doit. Donc la franchise qui drafetera Bronny à 99% de chances de récupérer le père avec.

Côté Lakers, un autre scénario serait de faire un trade pour gratter un haut pick de draft ou bien de transférer des roles players confirmés pour satisfaire la future franchise de Bronny pour le rapatrier à Los Angeles et ainsi prolonger LeBron James.

Los Angeles Lakers : quid du reste de l'équipe ?

Dans un scénario où LeBron James rejoint son fils à Detroit, Portland, Brooklyn ou Nazareth, que faire chez les Lakers côté managérial ? Est-ce qu'on conserve Anthony Davis en essayant de monter un trade pour ramener une autre grande star ? Au contraire, est-ce que le plan ne serait pas de tout faire péter et de recommencer à zéro en transférant Anthony Davis ailleurs pour récupérer des picks de draft et des assets ? Que faire de D'Angelo Russell, Jarred Vanderbilt, Taurean Prince, Rui Hachimura ? On garde, on trade, vers où aller ? Et quitte à tout faire sauter, autant remercier Darvin Ham et recruter un nouveau coach pour de nouveaux Lakers.

Plusieurs scénarios sont possibles pour les Lakers cet été, mais ce qui est sûr c'est que tout pourrait bouger très vite et pas qu'un peu.