Battus au premier tour du Play-in Tournament, Zaccharie Risacher et les Hawks d'Atlanta peuvent toujours rêver de se qualifier pour les Playoffs NBA. Cela passera notamment par une autre prestation de la part du Français.
Numéro de la Draft NBA 2024, Zaccharie Risacher va-t-il disputer les Playoffs pour sa première saison au sein de la Ligue de Basket nord-américaine ? Pour l'heure, on ne peut toujours pas répondre à cette question. En effet, les Hawks d'Atlanta s'apprêtent à jouer un match décisif contre Miami.
La nuit dernière, la franchise du Français a mal négocié son premier tour de Play-in Tournament. Pourtant, la saison régulière s'était conclue par une solide victoire sur Orlando le week-end passé (117-105). Mais la nuit dernière, le Magic a fait mieux que prendre sa revanche, dans sa salle. Résultat, Cole Anthony et les siens disputeront les Playoffs NBA face à Boston. Atlanta, lui, patiente.
Risacher très discret face à Orlando
7 points à 2/10 au tir et 1/5 à 3 points, et 3 rebonds en 29 minutes. Voilà pour la partie stats de Zaccharie Risacher, ces dernières heures au Kia Center d'Orlando. Si Trae Young s'est bien démené, inscrivant un total de 28 points en 40 minutes, il aura été bien seul pour guider les Hawks vers la victoire.
Le Français, lui, a semblé effacé, incapable de contenir un Magic qui portait bien son nom sur ce match couperet. À lui de faire mieux dès la prochaine échéance.
Miami, Cleveland, tout un programme
La prochaine échéance, justement, aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi, à la Philips Arena, l'antre des Hawks, face au Heat de Miami. Une équipe qui laisse de bons souvenirs à Atlanta cette saison, avec deux victoires à la clé. Jamais deux, sans trois ?
Zaccharie Risacher, lui, voudra faire mieux que lors de ces deux confrontations (9 et 2 points). Une place en Playoffs NBA est en jeu. Face aux Cleveland Cavaliers, meilleure équipe de la Conférence Est lors de la saison régulière. Mais chaque chose en son temps.