Pour la troisième fois, la NBA revient à Paris pour jouer un match de saison régulière. Après les Hornets et les Bucks en 2020, puis les Bulls et les Pistons l'année dernière, ce sont les Cavaliers et les Nets qui auront l'honneur de jouer à l'Accor Arena de Bercy devant le public français. 

Le contrat semble parti pour durer. La NBA revient en France pour la troisième fois de suite en quelque sorte, parce qu'en 2021 et 2022, les rencontres avaient été annulées à cause du Covid. Encore au stade de rumeurs, l'annonce s'est officialisée aujourd'hui. Les Nets et les Cavaliers sont les deux franchises choisies pour faire le déplacement jusque dans l'Hexagone. Elles succèdent aux Bucks – Hornets de 2020 et Bulls – Pistons de 2023. Deux groupes jeunes qui ont chacune une grande communauté en France.

https://twitter.com/NBAFRANCE/status/1681619546275483648

NBA Paris 2024 : toutes les informations

Le match aura lieu le jeudi 11 janvier 2024 à l'Accor Arena de Paris Bercy comme les deux autres rencontres qui se sont déroulées. Bien que pour la première fois, aucun Français ne sera de la partie, de jeunes stars seront, elles, présentes. On pense à Donovan Mitchell, Darius Garland ou encore Mikal Bridges. Bien sûr, cela peut encore changer avec la période des transferts qui n'est pas encore terminée ou si des blessures empêchent ces joueurs de faire le déplacement.

Les pré-ventes ne sont pas encore ouvertes et la NBA communiquera dans un futur proche la date de ces dernières. On sait juste que ceux qui possèdent un NBA ID seront prioritaires. Pour obtenir un NBA ID, il faut simplement avoir un abonnement au NBA League Pass.

Pour le moment, on ne sait pas si un show d'avant match se tiendra comme on avait pu avoir en 2020 avec le musicien Waxx qui avait repris la Marseillaise. Le NBA Paris Game avait fait beaucoup jasé l'an passé pour plusieurs raisons. Places trop chères, accent mis sur les stars et non sur le basket, affiche pas au rendez-vous et une cible posée sur le grand public plutôt que les fans passionnés qui se lèvent toutes les nuits pour suivre cette Ligue. On verra si cette fois, les critiques ont été entendues et corrigées ou si la NBA reste dans sa manière de faire habituelle.