Auteur d'une nouvelle performance XXL, Rudy Gobert est sur le point de qualifier sa franchise pour les Playoffs NBA 2025. Le pivot français continue de marquer l'histoire de sa franchise depuis une semaine.

Et dire qu'il y a quelques semaines, Minnesota était sur le point de dire adieu aux Playoffs. Sur une série de 5 victoires, les Wolves tiennent la cadence à l'Ouest. Rudy Gobert n'y est pas pour rien.

Les Timberwolves foncent en Playoffs

Le quadruple DOTY a sorti une partition impeccable face aux Sixers. Avec 23 pts, 19 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 3 contres, Gobert a été l'un des hommes forts de la victoire sur le parquet du Wells Fargo Center.

Très critiqué pour sa première partie de saison, Rudy Gobert est en train de monter en puissance. Collectivement, les Wolves suivent eux aussi le rythme imposé par leur leader défensif, et sont désormais 6es de la Conférence Ouest.

Avec encore 4 matchs à jouer, dont un duel essentiel contre les Grizzlies, la mission est sur le point d'être réussie. Si les coéquipiers d'Anthony Edwards parviennent à accéder aux phases finales NBA, il faudra remercier Rudy Gobert.

7e double-double consécutif et record pour Rudy Gobert

Il faut dire que le Français surfe sur une dynamique exceptionnelle. Hier soir, face à Yabusele, Gobert a réalisé son 7e double-double consécutif, soit son meilleur enchainement de la saison. Depuis le 21 mars, le pivot tourne à une moyenne de 18,6 pts et 16,3 rebonds.

Lundi dernier, Rudy Gobert avait réalisé son record de rebonds avec les Wolves (25). Encore loin de Kevin Love, et ses 31 unités, le Français rappelle à tout le monde combien il est l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire. De bon augure pour la suite ? En tout cas, il faudra compter sur les Wolves en cas de qualification pour les PO NBA 2025.