A la veille de sa 13e saison en NBA, Rudy Gobert a fixé sa priorité pour enfin aller chercher une bague avec Minnesota. L'été s'annonce bouillant pour le pivot des Wolves !
Après 9 saisons au sein du Jazz, Rudy Gobert avait changé de dimension en rejoignant les Timberwolves. L'arrivée d'un des meilleurs défenseurs de l'histoire de NBA a bien permis à la franchise de Minnesota de franchir un cap. Pour la 3e année consécutive depuis que Gobert est dans l'effectif, la bande à Chris Finch a atteint les Playoffs.
Cette saison, la franchise des Wolves a encore eu le droit de disputer les finales de la Conférence Ouest. Malheureusement, le Thunder de SGA était bien trop fort pour les coéquipiers d'Anthony Edwards. Il faut dire que Rudy Gobert a réalisé l'une des pires saisons de sa carrière. Un fait de jeu que le pivot de 33 ans a bien l'intention de changer cet été !
Un entrainement XXL avec Lethal Shooter pour le pivot français
C'est donc officiel : Rudy Gobert travaille actuellement avec Lethal Shooter. Absent de l'EuroBasket 2025, le Français a décidé de mettre à profil son temps libre pour s'entrainer avec le célèbre Chris Matthews. Pour rappel, ce dernier a déjà pris sous son aile Anthony Davis ou encore Dwight Howard.
Avec Lethal Shooter, Gobert va pouvoir diversifier son jeu offensif. DPOY à 4 reprises malgré les critiques incessantes de Shaquille O'Neal, le Français reste limité sur son apport dans la raquette adverse. Un entrainement spécialisé pourrait lui permettre de travailler sur son footwork et sur une meilleure coordination des appuis sous le panier. En progressant au tir pour marquer entre 4 et 7m, Rudy Gobert complèterait un arsenal déjà bien intéressant.
A l'heure où les pivots en NBA doivent être complets et polyvalents, Gobert ne doit pas rater ce train. Sous peine d'être écarté des plans des Wolves. Déjà qu'il aurait pu être intégré dans le trade de Kevin Durant. Mais non. Le Français en a décidé autrement. Un Rudy Gobert 2.0 pourrait-il faire des Timberwolves l'une des franchises outsiders à l'Ouest ? Possible. Même si la Conférence est plus que jamais dense !