NBA

NBA : Rudy Gobert risque une amende à 6 chiffres après son mauvais geste !

Cette nuit, les Wolves du Minnesota se sont inclinés face aux Nuggets de Nikola Jokic. Une défaite lourde de conséquences, puisque Denver recolle aux Timberwolves lors de cette série des demi-finales de conférence Ouest. Ce 4ème match entre les Nuggets et les Wolves pourrait aussi avoir des conséquences directes sur un Français. Rudy Gobert, frustré, a réalisé un mauvais geste et devrait être sanctionné par la NBA.

La 4ème match de cette série de Playoffs entre les Nuggets et les Wolves a été complètement fou. Individuellement, tous les grands acteurs de cette rencontre ont été au rendez-vous. Nikola Jokic a porté son équipe en offrant une ligne de stat complète (35 points, 7 passes et 7 rebonds). Jamal Murray, auteur d'une action stratosphérique avant la mi-temps, a aussi pesé sur la rencontre. Côté Wolves, 6 joueurs ont inscrit plus de 10 points ! Une performance collective remarquable, qui malheureusement n'aura pas suffi pour reprendre l'avantage dans ces demi-finales de conférence Ouest (2-2). Anthony Edwards a une nouvelle fois été en feu (44 points, 5 rebonds, 5 passes). De son côté, Rudy Gobert a parfaitement assumé son nouveau titre individuel en tant que DPOY. Le Français a réalisé 14 rebonds. Cependant, ce n'est pas l'abattage défensif de Rudy Gobert que l'on retiendra dans ces Playoffs NBA.

NBA Playoffs : des arbitres corrompus, selon Rudy Gobert ?

Rudy Gobert n'apprend donc pas ses leçons. Le pivot français, positionné dans la raquette des Nuggets, a effectué une poussette sur Jamal Murray jugée trop forte par les arbitres de la NBA. Un coup de sifflet plus tard, Rudy Gobert craque. Le DPOY 2024 a effectué un signe provocateur ne laissant pas de place à l'interprétation. “Money Signs”, le signe de l'argent. En se frottant les doigts de façon ostentatoire, Rudy Gobert a laissé sous-entendre que les arbitres de la rencontre Wolves-Nuggets n'étaient pas impartiaux. Un geste complètement déplacé, que Gobert a pourtant déjà réalisé en mars dernier. Le Français avait alors écopé d'une amende à 100.000 dollars. Une somme XXL, à remettre dans un contexte bien particulier toutefois : Rudy Gobert est le 13ème joueur le mieux payé en NBA cette saison. Un salaire estimé à 41 millions de dollars annuel, qui devrait donc lui permettre de payer sa future amende sans trop de problème. Reste à savoir si Rudy Gobert parviendra à retrouver le fil de sa saison après ce geste. Les Wolves auront bien besoin du pivot français pour inverser la dynamique, et reprendre l'avantage sur les Nuggets lors du match 5 qui s'annonce électrique.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut