Les Warriors seront privés de Stephen Curry une bonne partie de la série face aux Wolves. De quoi enterrer les chances de voir Golden State rallier la finale de Conférence Ouest ?
Le match 1 avait laissé un goût amer aux fans des Warriors. Malgré la victoire, Steve Kerr avait perdu Stephen Curry, blessé aux ischios. Un coup dur, quand on sait combien le meneur de 37 ans semblait motivé à l'idée d'aller au bout de ces Playoffs NBA 2025.
Steve Kerr n'a pas trouvé de solution dans ce match 2 des Playoffs
Pourtant, il va falloir faire sans Curry sur une bonne partie de ces demi-finales. Dès ce match 2, Steve Kerr a tenté de révolutionner le jeu de son équipe en utilisant pas moins de 14 joueurs. Un essai peu fructueux, les Warriors n'ayant jamais mené dans cette rencontre face aux Wolves.
Pire, le 5e homme utilisé pour remplacer Stephen Curry n'a pas du tout servi à combler l'absence de Curry. Quinten Post a joué les 3 premières minutes, avant de céder sa place pour ne plus jamais la retrouver, essuyant un douloureux 13-0 !
Le duo Hield-Buttler peut-il suffire ?
Ensuite, le coach de la Team USA a eu la bonne idée de faire confiance à Trayce Jackson-Davis. Le pivot a su libérer bien plus d'espace pour ses coéquipiers, inscrivant au passage 18 pts en 19 minutes.
L'émergence de nouveaux leaders est peut-être la clef de cette série Warriors-Wolves. A ce jeu, Golden State a une chance de briller lors des prochaines rencontres. En effet, Jimmy Butler est toujours aussi actif. Quant à Buddy Hield, il semble être le facteur X qui manquait à la franchise californienne.
Pas certain toutefois que le duo Hield-Buttler suffise à faire tomber Minnesota. Pas lorsqu'en face, Rudy Gobert continue sa montée en puissance. Pas quand Anthony Edwards semble être en mission pour rentrer dans l'histoire.
Draymond Green craque sans son leader
Sans Stephen Curry, les Warriors ne sont pas uniquement impactés techniquement. Outre la production offensive en baisse, le mental de l'équipe de Steve Kerr semble avoir pris un coup. A l'image d'un Draymond Green proche de se relier d'amitié avec ses vieux démons, Golden State n'a jamais réellement été impactant dans ce match 2.
Green frôle la suspension en ayant reçu une 5e faute technique en 9 matchs de Playoffs. Qu'en est-il du bilan de Golden State sans son meneur légendaire ? Cette saison, les Warriors affichent un 7-5 sans Stephen Curry. Pas si mal, mais pas suffisant pour inquiéter les Wolves.
Ce constant parait de plus en plus implacable : sans Stephen Curry, les Warriors n'ont guère de chance d'arriver en finale de conférence. Les matchs 3 et 4 se joueront à San Francisco, offrant l'avantage du terrain. Mais la date de retour de Curry reste incertaine, et les cartouches ne sont pas illimitées face à l'une des équipes surprises de cette fin de saison.