Tout près de la deuxième place à l’Ouest, toujours en course en NBA Cup, les San Antonio Spurs réalisent un début de saison de très bonne facture, malgré les pépins physiques à répétition. Mais la franchise de Victor Wembanyama pense déjà à l’avenir, alors qu’un trade XXL serait en préparation.
Les San Antonio Spurs ont-ils enfin mangé leur pain noir ? En ce début de saison, la franchise texane a dû composer avec les absences de Victor Wembanyama, Stephon Castle ou encore De’Aaron Fox. Les deux premiers cités devraient d’ailleurs faire leur retour très prochainement. Malgré ces nombreux couacs, le roster guidé par Mitch Johnson est plutôt à la fête en ce début de saison régulière de NBA version 2025/2026.
Ainsi, les Spurs ont virtuellement une seule victoire de retard sur les Los Angeles Lakers, actuels dauphins du champion sortant OKC, au sein de la Conférence Ouest. Quand on connaît la forte densité qui existe de ce côté de la Ligue nord-américaine de Basket, on se dit que la performance est déjà louable. Mais San Antonio n’a qu’une seule idée en tête : retrouver les Playoffs NBA, enfin. Cela pourrait passer par plusieurs remaniements de taille au sein de son effectif.
À lire aussi – Spurs : La blessure de Wembanyama n’empêche pas San Antonio de faire tomber un record
Grand ménage et gros recrutement en vue chez les Spurs ?
Selon Zach Buckley pour Bleacher Report, les San Antonio Spurs, en quête de spacing et de polyvalence, aimeraient mettre la main sur deux nouveaux joueurs prochainement. Il s’agit de Trey Murphy III et de Saddiq Bey. Les deux ailiers évoluent tous deux aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Âgés respectivement de 25 et 26 ans, ils pourraient faire le bonheur de l’ancienne franchise de Tony Parker et Tim Duncan durant plusieurs années. Bien évidemment, cette double arrivée aurait un prix.
À lire aussi – NBA : 7/7, les Spurs déjà dépendants de Dylan Harper
Pour parvenir à leurs fins, les Texans envisageraient de laisser filer plusieurs de leurs éléments, Jeremy Sochan et Keldon Johnson en tête. Le rookie Carter Bryant et plusieurs choix de Draft pourraient venir compléter ce gros trade potentiel. Plusieurs éléments sont à souligner dans cette rumeur folle.
D’abord, que les Pelicans, bons derniers de la Conférence Ouest de la NBA, prendraient un virage important en acceptant le deal. Un deal à quitte ou double pour eux, incontestablement. Ensuite, que les Spurs perdraient gros en libérant un joueur comme Johnson, capable de faire beaucoup de bien, au niveau du scoring notamment. Autrement dit, les chances de voir un tel trade aboutir sont très minces. Mais le constat, lui, est bien réel. S’il souhaite rester au sommet à l’Ouest, San Antonio serait bien inspiré de muscler son roster, et vite.