Plutôt discrets sur le marché des transferts cet été, les San Antonio Spurs pourraient se laisser entraîner dans un trade risqué en NBA, qui leur ferait perdre Jeremy Sochan ou encore Keldon Johnson. La franchise de Victor Wembanyama y trouvera-t-elle réellement son compte ?
Dans les profondeurs de la Conférence Ouest ces deux dernières années, les San Antonio Spurs peuvent-ils retrouver leur vraie place en NBA ces prochains mois ? En tout cas, le jeune génération emmenée par le Français Victor Wembanyama a du talent à revendre. Si un grand nom comme Giannis Antetokounmpo ou Kevin Durant aurait eu de l'allure au sein de la franchise texane, les clés du camion ont bel et bien été confiées à Wemby.
Désormais, la question est : cette génération sera-t-elle performante dès la saison 2025/2026 qui se profile ? Après le départ de Chris Paul, les trentenaires du roster des Spurs que sont Luc Kornet et Kelly Olynyk auront un rôle important sinon capital dans le vestiaire. Justement, et si San Antonio s'offrait un peu d'expérience dans les prochains jours, dans le cadre d'un trade retentissant ?
Sochan contre un joueur des Kings, les Spurs font-ils fausse route ?
C'est la théorie plutôt étonnante d'Eric Sperlazza pour Sports Illustrated. Et si les San Antonio Spurs, quelques mois après avoir récupéré De'Aaron Fox, faisaient une fois de plus affaire avec les Sacramento Kings cet été ? On parle ici d'un trade envoyant Jeremy Sochan et Keldon Johnson en Californie. En échange, Malik Monk et Terrance Davis prendraient la direction du Texas, en plus d'un premier tour de Draft protégé en 2027.
Monk, 27 ans, arrière drafté par Charlotte en 2017, et passé par les Los Angeles Lakers, vient de boucler une saison à 17,2 points de moyenne par match avec les Kings. Il s'agirait d'un renfort un peu plus expérimenté pour San Antonio, ce qui ne serait pas trop pour encadrer la jeunesse dorée. Néanmoins, la perte de Sochan est redoutable par bon nombre de fans des Spurs, qui voient en lui un futur titulaire en puissance. Affaire à suivre.