Les Spurs veulent à tout prix signer Trey Murphy III. Malheureusement, la franchise de Victor Wembanyama vient d'apprendre que les Warriors travaillent eux aussi pour attirer l'ailier des Pelicans.

Le projet de San Antonio n'a pas encore atteint sa pleine maturité. Avec un des rosters les plus jeunes de NBA, le collectif de Mitch Johnson devra peut-être attendre 2027 pour aller décrocher un titre. Cela n'empêche pas les coéquipiers de Victor Wembanama de pouvoir assumer un rôle d'épouvantail dans la Conférence Ouest.

A lire aussi : NBA : Victor Wembanyama veut révolutionner le Frost Bank Center des Spurs

Il faut dire que le pivot a entamé une transformation physique impressionnante. Malheureusement, Wembanyama seul ne suffira pas à replacer les Spurs au sommet de la NBA. Conscient de cela, le Français compte sur les fans texans pour faire du Frost Bank Center un antre imprenable.

Les Spurs ont un train de retard sur les Warriors

Côté renforts, les dirigeants de San Antonio continuent de vouloir ajouter de la qualité aux côtés de De'Aaron Fox et de Wembanyama. Ces dernières semaines, on apprenait que les Spurs et les Warriors se disputaient Trey Murphy III. Et on comprend ! Du haut de ses 25 ans, l'ailier américain vient de réaliser une saison référence, avec une moyenne de 21,2 pts, 3,5 passes, 5,1 rebonds et un joli 45,4% aux tirs.

Trey Murphy III est d'ailleurs considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la ligue qui n'a pas encore été nommé All-Star. On comprend alors pourquoi Golden State pousse pour devancer les Spurs sur un des trades qui risquent d'animer le plus la présaison NBA.

Les Warriors songent-ils déjà à l'après-Jimmy Butler ? L'ailier de 35 ans a réussi à s'imposer dès ses premiers mois à San Francisco. Cela n'empêche pas la franchise de Stephen Curry de vouloir à tout prix attirer Trey Murphy III. Problème : les Californiens doivent faire de la place dans leur effectif.

Jonathan Kuminga, la clef du dossier Trey Murphy III ?

Selon NBC Sports, les Warriors seraient donc prêts à pousser Jonathan Kuminga vers la sortie. Le champion NBA 2022 n'entre plus vraiment dans les plans de Steve Kerr. Les dirigeants de Golden State auraient même réussi à convaincre Kuminga de signer une qualifying offer.

Concrètement, l'ailier fort deviendrait alors free agency restreint en 2026. De leurs côtés, les Warriors libèreraient de la marge salariale pour pouvoir activer leur trade exception. De quoi prendre un avantage net par rapport aux Spurs pour attirer Trey Murphy III. Reste à savoir si les Pelicans accepteront de libérer leur petit protégé.

Dans cette histoire, c'est donc bien Stephen Curry qui devance Victor Wembanyama pour récupérer un coéquipier majeur dans la conquête d'un titre NBA. Cette lutte entre la jeune star des Spurs et la légende des Warriors se poursuivra le 12 et le 14 novembre prochain, lors d'un back-to-back exceptionnel coché dans le calendrier de San Antonio.