Auteurs d'un début de saison impressionnant en NBA, les San Antonio Spurs pourraient accepter un trade incluant leur protégé Stephon Castle et la franchise de Stephen Curry. Explications.

Quatre matches, quatre victoires. Le début de la saison régulière de NBA ressemble à un véritable conte d fées pour les San Antonio Spurs. Après les quatre succès lors de la pré-saison, la franchise de Victor Wembanyama marche sur l'eau, seul le champion sortant, OKC, parvenant à suivre le rythme au sein de la très relevée Conférence Ouest.

Malgré les absences de Jeremy Sochan et surtout De'Aaron Fox, les Texans ont des arguments et de l'énergie à revendre. Dans quelques heures, ils pourraient écrire l'histoire en remportant leurs cinq premiers matches pour la toute première fois. Inutile de s'enflammer pour autant. Il reste 78 batailles à livrer pour espérer atteindre les Playoffs NBA. Ces dernières heures, la rumeur d'un trade d'envergure inquiète les fans de San Antonio.

À lire aussi – NBA : pourquoi les Spurs de Wembanyama pourraient déjà entrer dans l’histoire face à Miami

Stephon Castle, l'autre grand talent des Spurs et de la NBA

Numéro 4 de la Draft NBA 2024, Stephon Castle n'a pas tardé à se faire remarquer sous le maillot des San Antonio Spurs. À tel point que le meneur ou arrière de 20 ans a été élu Rookie of the Year dès sa première saison, tournant à près de 15 points par match en moyenne. Le début de cet exercice est tout aussi intéressant, avec un temps de jeu proche des 30 minutes par rencontre, et 22 points inscrits à Dallas, comme lors du dernier choc en date face à Toronto. Avant de prendre la direction de Golden State ?

À lire aussi – NBA : Victor Wembanyama meilleur que 27 autres franchises, la stat affligeante du Français

Les Warriors de Stephen Curry pensent à lui

Selon les dernières informations de Sports Illustrated ou encore Newsweek, relayées par Basketball Rush, les Golden State Warriors, soucieux de rafraîchir leur base arrière, aimeraient solliciter les San Antonio Spurs afin de mettre la main sur le jeune et talentueux Stephon Castle.

En échange, les Spurs recevraient Brandin Podziemski, arrière de 22 ans, Gui Santos, ailier fort de 23 ans, ainsi qu'un premier tour de Draft NBA 2028 (Top 3 protégé). Sur le papier, difficile de croire que la franchise emmenée par Stephen Curry parviendra à faire plier celle de Victor Wembanyama avec ce possible montage. En tout cas, Stephon Castle, dans l'ombre de Wemby, trace sa route, les recruteurs l'ont bien compris. Les Spurs seraient bien inspirés de retrouver le devant de la scène au plus vite s'ils souhaitent conserver leur pépite durablement.