La NBA va reprendre dans un peu plus d'1 mois. L'occasion parfaite pour cibler les objectifs des différentes franchises. Brillant pour sa première saison, Stephon Castle a bien l'intention de progresser avec les Spurs en 2025-2026.
32 jours. Les fans de basket vont devoir se montrer encore patients avant la reprise de la saison NBA 2025-2026. Le 23 octobre prochain, San Antonio lancera son exercice face au rival Texan de Dallas. Un choc San Antonio – Mavericks qui pourrait se jouer sans Anthony Davis.
A lire aussi : NBA : “500.000$”, les Spurs 1ers d’un classement flatteur
Wembanyama, Castle, Fox : les leaders de San Antonio sont prêts !
Une bonne nouvelle, alors qu'AD est l'un des joueurs capables de ralentir Victor Wembanyama. Cependant, le Français a bien l'intention de s'imposer parmi les meilleurs joueurs de la ligue. Après 2 saisons prometteuses mais entrecoupées de pépins de santé, Wembanyama doit profiter de cette 3e année en NBA pour faire franchir un palier aux Spurs.
Heureusement, le pivot des Spurs sera accompagné par plusieurs lieutenants taillés pour la Conférence Ouest. L'association de Wembanyama avec De'Aaron Fox promet des étincelles, alors que les 2 joueurs n'ont pas eu l'occasion de vraiment évoluer sur le terrain l'an dernier.
De son côté, Stephon Castle va entamer sa saison sophomore dans la peau du rookie de l'année. Un rôle difficile à porter, mais qui pourrait le faire changer de statut au sein du roster de Mitch Johnson. Sa récente prise de parole prouve en tout cas que Castle veut redorer le blason des Spurs.
Les Playoffs NBA, un minimum syndical à atteindre pour les Spurs ?
Après avoir marqué l'histoire des ROTY, Stephon Castle a assumé sa volonté de terminer au sein du Top 6 de la Conférence Ouest. Pas question de passer par le Play-In Tournament, ou même de stagner une saison de plus dans les profondeurs du classement NBA. “Notre confiance est au plus haut niveau”.
“Les Playoffs ne sont que le début de ce que nous pouvons accomplir” a déclaré Stephon Castle (ClutchPoints). Une sortie qui prouve combien les Spurs sont capables de franchir un cap cette saison, après 6 années sans la moindre série éliminatoire. Attention : l'inexpérience des pépites de San Antonio pourrait contrecarrer les plans de l'arrière texan.
Individuellement, Stephon Castle ressort d'une saison pleine, avec 81 matchs disputés pour une moyenne de 14,7 pts, 3,7 rebonds et 4,1 passes par match. Des chiffres prometteurs… Mais qui ne suffiront pas pour lutter au sein d'une Conférence Ouest historiquement relevée.
A lire aussi : NBA : les Spurs pensent toujours à un lieutenant de LeBron James