Après être passée du côté de Sacramento et de Salt Lake City, la NBA Summer League pose ses valises à Las Vegas pour dix jours. L'occasion de voir de nombreux groupes de jeunes s'exprimer et montrer de quoi ils sont capables. Des groupes de jeunes parmi lesquels les Spurs de Victor Wembanyama et les Wizards de Bilal Coulibaly sont présents. 

Le programme de NBA Summer League du 9 juillet

  • 21h30 : Toronto Raptors – Cleveland Cavaliers
  • 22h : Los Angeles Lakers – Charlotte Hornets
  • 23h30 : New-York Knicks – Brooklyn Nets
  • 0h : Detroit Pistons – Houston Rockets
  • 1h30 : Boston Celtics – Washington Wizards
  • 2h : San Antonio Spurs – Portland Trail Blazers
  • 3h30 : Atlanta Hawks – Denver Nuggets
  • 4h : New Orleans Pelicans – Golden State Warriors

L'affiche de la soirée : Spurs – Blazers, Wembanyama et Scoot Henderson se retrouvent

Pour cette troisième nuit de NBA Summer League, ce ne sont pas les affiches qui manquent. En premier lieu, les Pistons et les Rockets s'affrontent. L'occasion pour les frère Amen et Ausar Thompson de s'affronter une première fois sur le terrain. Puis, on enchaîne avec le Celtics – Wizards pour voir les débuts de Bilal Coulibaly sur le parquet américain avec une équipe américaine. Et on termine avec le vrai Main Event de la soirée entre Spurs et Blazers. Cette rencontre confrontera Victor Wembanyama et Scoot Henderson, les deux prospects les plus attendus de la draft 2023. En octobre dernier, Wemby avait déjà montré à Henderson qui était le patron avec les Mets 92. Cette fois, nouveau contexte et le pick 3 de Portland compte bien prendre sa revanche sur le Français.

Où voir la NBA Summer League ?

Tous les matchs de Summer League sont à regarder sur le NBA League Pass. Il s'agit de la plateforme officielle de la NBA. Tout au long de la saison, vous pouvez voir les matchs de saison régulière, playoffs, ainsi que le All-Star Week-End ou d'autres événements comme la draft ou la Summer League. Toutes les rencontres sont disponibles en live et en replay. À noter que les replays ne périment jamais et que si vous souhaitez voir un vieux match de 2013 c'est encore possible.