Basketball

NBA Sundays : Celtics @ Nuggets une affiche trompeuse ?

NBA Sundays

Pour ce nouveau Sunday Night Live, deux rencontres au programme. Dans un premier temps, Atlanta se déplace à Charlotte dans un match du haut de tableau de la conférence Est. Ensuite le choc, l’affiche du soir entre les Nuggets et les Celtics.

Hawks @ Hornets : viser toujours plus haut 

Dans une conférence Est plus serrée que jamais, ce match entre les Hawks (5e) et les Hornets (4e) est très important pour le classement. En effet, dans cette partie du tableau chaque victoire compte pour accéder aux playoffs sans passer par la case Play-In. De plus, ces deux jeunes équipes sont sur de bonnes dynamique à ne surtout pas briser. Atlanta reste sur cinq victoires en six matchs tandis que Charlotte affiche un bilan de quatre victoires en six rencontres dont une dernière contre les Bucks encourageante. Les Hornets doivent également faire sans leur phénoménal rookie LaMelo Ball et leur joueur d’expérience Gordon Hayward.

Du côté Hawks, l’infirmerie est bien chargée aussi avec des joueurs comme John Collins, De’Andre Hunter ou Cam Reddish. Pour le match de ce soir, Trae Young et David Gallinari sont listés questionnable. Une affiche sans des effectifs au complet mais qui devrait rester agréable à regarder.

Celtics @ Nuggets : une affiche trompeuse ?  

L’affiche du soir oppose les Nuggets aux Celtics, une rencontre qui a du prestige. Cependant, n’est-elle pas trompeuse ? L’écart entre ces deux équipes semble plus important que prévu. En effet, Denver est sur une série de huit victoires consécutives avec un Nikola Jokic en solide leader en plus de statistiques incroyables.

De l’autre côté, Boston a l’air malade en étant classé 7e dans une conférence à leur portée. Néanmoins, les victoires commencent à revenir avec quatre succès en cinq rencontres. Mais si on se penche de plus près sur ces victoires, elles sont souvent obtenues à l’arraché contre des équipes moins fortes sur le papier. La dernière jouée, contre Minnesota, s’est terminée après une prolongation certes maîtrisée mais qui ne doit jamais avoir lieu contre le pire bilan de la ligue. Même scénario contre les Knicks où Boston a dû s’employer jusque dans les dernières secondes pour arracher la victoire. Une victoire contre ces Nuggets qui sont en quête du podium à l’Ouest paraît donc compliquée. Néanmoins, cela permettra aux anciens coéquipiers Evan Fournier et Aaron Gordon de se retrouver sur le parquet.

Le match opposant Atlanta à Charlotte sera diffusé sur le NBA League Pass à partir de 19h, tandis que la seconde affiche passera sur beIN Sports 3 à partir de 21h.

Crédits image en une : USA Today

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire