NBA – Toronto et Boston vont-ils tuer leur série ?

0
NBA
(Crédits : NBA)
Ligue 1

Ce soir débuteront les premiers matchs 3 des séries du premier tour des Playoffs NBA. Alors que les Raptors et les Celtics auront l’occasion de tuer leur série, Denver et Los Angeles devront rebondir pour ne pas se retrouver dos au mur.

Le champion peut presque assurer sa qualification

Toronto Raptors @ Brooklyn Nets : 2-0 dans la série

Après deux victoires consécutives dans la série, Toronto a l’occasion de tuer la série ce soir. Après avoir verrouillé Caris LeVert dans le match 2, les joueurs de Nick Nurse auront toutes les cartes en main pour récidiver leur performance ce soir. L’arrière des Nets est la clé de voûte de l’attaque de sa franchise, et s’il est encore une fois bien contenu Brooklyn n’aura presque aucune chance de rivaliser dans cette rencontre.

Si les Nets veulent espérer décrocher une victoire dans cette série, la chance va devoir leur sourire et il ne faudra pas craquer à nouveau en fin de match. En effet, les hommes de Jacques Vaughn avaient le match 2 bien en main avant de laisser filer la rencontre dans le quatrième quart-temps. L’impact de Jarrett Allen sera crucial, surtout au vu des performances de la raquette canadienne depuis le début de la série. Toutefois, la tâche s’annonce plus qu’ardue pour la franchise du Bronx. Prédiction : victoire des Raptors

Donovan Mitchell peut-il défier les pronostics ?

Denver Nuggets @ Utah Jazz : 1-1 dans la série

Après avoir livré un Match 1 sensationnel malgré la défaite, Donovan Mitchell a guidé les siens vers un succès capital et bien construit dans le Match 2. Déjà accrocheur lors de la première manche, le Jazz a fait plus que gêner des Nuggets où Jokic fut plus qu’esseulé. Excellent dans le match 1, Jamal Murray n’a été que l’ombre de lui-même il y a deux soirs et devra rebondir si son équipe ne veut pas se laisser déborder par un Jazz bien plus accrocheurs que ce que l’on aurait pu penser.

Si Denver veut rempoter cette troisième manche, le supporting cast autour de Nikola Jokic va devoir retrouver un niveau convenable. Michael Porter Jr et Jamal Murray devront être adroits pour profiter des espaces créés par le pivot serbe, sous peine de voir Utah les surprendre une nouvelle fois. Prédiction : victoire des Nuggets

Philadelphia face à son destin

Boston Celtics @ Philadelphia Sixers : 2-0 dans la série

Alors qu’on annonçait cette série intense et potentiellement serrée, les Celtics dominent pour l’instant de la tête et des épaules. Bien meilleurs collectivement et plus appliqués, les joueurs de Brad Stevens ne font aucun cadeau à leur rival de Pennsylvanie. Jayson Tatum s’est d’ores et déjà montré à son avantage lors des deux premières rencontres et contrecarre les plans de Philadelphie. Avec un Tatum au top, Boston aura largement les moyens de créer un écart décisif dans cette série.

En face, les Sixers vont devoir trouver des solutions autour de Joël Embiid. Le pivot camerounais évolue certes à un excellent niveau depuis le début de la série, mais il est malheureusement trop seul pour que son équipe puisse espérer quoi que ce soit dans cette série. L’absence de Ben Simmons fait mal à son équipe, et les solutions sont trop peu nombreuses pour que Philly ne réussisse à revenir dans la série pour l’instant. Si Brett Brown réussit à rapidement trouver des solutions le suspens pourrait être relancé, mais il est difficile pour l’instant de voir les Sixers inverser la tendance. Prédiction : victoire des Celtics

Los Angeles une nouvelle fois surpris ?

Los Angeles Clippers @ Dallas Mavericks : 1-1 dans la série

Après avoir remporté le Match 1, Dallas a réussi à surprendre les Clippers dans le Match 2 et à égaliser dans la série. Derrière un Luka Doncic en jambe et un Kristaps Porzingis motivé après son éjection discutable dans le premier match, les Mavs ont profité d’un trou d’air de Paul George et d’une relative maladresse de Kawhi Leonard. Il s’agira maintenant d’enchaîner pour prendre l’avantage dans la série, une chose qui pourrait s’avérer assez compliqué.

Compliqué, car Los Angeles doit réagir dès ce soir pour éviter tout risque de se faire éliminer par surprise par le septième de l’Ouest. Loin de son niveau habituel dans la dernière rencontre, Paul George sera gonflé à bloc et son potentiel regain de forme pourrait montrer la voie à sa franchise. Les Clippers sont favoris dans cette série et devront assumer ce statut, même si Dallas est largement en capacité de s’offrir un deuxième succès consécutif. Prédiction : victoire des Clippers

Matchs 3 potentiellement décisifs pour certaines franchises, alors que d’autres essaieront de prendre l’avantage. Rendez-vous dès 19h30 pour le début de cette soirée qui s’ouvrira avec un match entre Raptors et Nets.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here