Basketball

NBA : Trade deadline : Chaud devant ! Les playoffs en vue !

C’est toujours un moment important dans une saison NBA, ce jeudi était le jour de la trade deadline. Autrement dis, c’est la fin du mercato en NBA, les équipes ne peuvent plus recruter jusqu’à la free agency début juillet. Entre renforcements attendus, départ moins attendus, stars chamboulés, les trades de cette année ont de nouveau été spectaculaires.

Griffin d’entrée

C’était le premier gros trade de la saison. Blake Griffin, star des Los Angeles Clippers. Un joueur paraissant intouchable au sein de sa franchise. Mais nous sommes en NBA, l’inattendu peut toujours arriver. Et c’est Détroit qui en a profité en obtenant les services du puissant ailier fort de Lob City. En contrepartie c’est Tobias Harris, autre joueur important mais des Pistons qui se voit transféré. La raquette des Pistons Griffin – Drummond vient ainsi se positionner dans l’optique d’une qualification en playoffs.

Cleveland pour tout changer

LeBron James et ses Cavs étaient dans une sale période, trop justes défensivement pour espérer accrocher les Warriors en finale en juin. Alors le GM des Cavs a vu les choses en grand. 6 départs, 4 arrivées plus tard, les Cavs ont perdu Isaiah Thomas et Derrick Rose notamment, pour récuperer Rodney Hood, George Hill, Larry Nance Jr mais surtout Dwayne Wade. Flash s’offre un retour à Miami tandis que IT est lui envoyé aux Lakers, un peu violent pour certains, logique pour d’autres.

Beaucoup de rumeurs

Longtemps le trade entre Cavs et Lakers a rendu tout Cleveland anxieux, la possibilité d’un trade de LeBron à Los Angeles a apeuré tous les fans. L’option Paul George avait été aussi annoncée. D’autres joueurs devaient être transférés mais en vain à l’image de Tyreke Evans de Memphis.

Maintenant, les équipes ont leurs cartes en main pour aller chercher le titre en juin, bon courage à eux. Pour ce qui est des transferts, la free agency de juillet sera le rendez-vous à ne pas manquer.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut sed nunc libero dapibus Donec Aliquam massa diam Aenean ut et,