Les Spurs affichent des objectifs ambitieux à l'aube de la saison NBA 2025-2026. Cependant, un nom se fait remarquer par son absence dans le roster de Mitch Johnson. De quoi pénaliser Victor Wembanyama et ses coéquipiers ?

Voilà 6 saisons que les Spurs n'ont plus disputé de Playoffs NBA. Une éternité pour l'une des franchises les plus dominantes du début du XXIe siècle. Après des années à tanker et à enchaîner les désillusions, San Antonio semble enfin taillé pour franchir un cap.

A lire aussi : NBA : Les 10 dates clés du calendrier des Spurs pour la saison 2025-2026

Les bookmakers font même de Victor Wembanyama un des favoris pour le titre MVP. Un pronostic assez fou, qui n'enlève rien au fait que le Français peut porter sa franchise jusqu'aux Playoffs. Cependant, le pivot n'y arrivera pas seul. Son association avec De'Aaron Fox pourrait faire des étincelles.

A ses côtés, Wembanyama devra aussi compter sur les jeunes talents des Spurs. La Draft NBA 2025 a permis de récupérer Carter Bryant et Dylan Harper, tous 2 candidats à une place dans le roster de Johnson. La saison sophomore de Stephon Castle sera elle aussi à observer de près.

Matt Nielsen est indispensable pour faire briller les jeunes de San Antonio

Un autre nom pourrait lui aussi s'avérer décisif dans la conquête des Spurs. Homme de l'ombre de Gregg Popovich depuis 2021, Matt Nielsen a permis à Mitch Johnson prendre les rennes des Spurs sans le moindre accroc. Malheureusement, aucune information publique ne confirme que Nielsen restera en poste pour la saison NBA 2025-2026.

De quoi inquiéter les jeunes joueurs des Spurs, qui misent absolument sur l'assistant coach pour progresser. Matt Nielsen avait notamment été nommé comme responsable N°1 pour aider Stephon Castle lors de ses premiers pas en NBA. Quand on sait combien l'arrière de San Antonio a brillé lors de sa première saison, on comprend pourquoi Matt Nielsen est indispensable sur le banc des Spurs.

Plusieurs journalistes américains spécialisés dans l'actualité de la franchise texane affirment cependant que l'assistant coach de Johnson sera bien en poste la saison prochaine, malgré plusieurs changements majeurs. Une nouvelle rassurante, même si Victor Wembanyama et les Spurs seront rassurés si Matt Nielsen confirme officiellement sa présence sur le banc texan.