A l'aube de sa 3e saison NBA, Victor Wembanyama est considéré comme un prétendant pour le titre de MVP. Du jamais vu pour un si jeune basketteur. Et pourtant, la star des Spurs est soutenue par des grands noms de la NBA.
Ce soir, les Spurs de San Antonio affrontent les Pacers d'Indiana sur le parquet du Gainbridge Fieldhouse. Un duel intéressant pour la bande à Mitch Johnson, encore invaincue dans cette pré-saison NBA (3 matchs, 3 victoires). Cette fois-ci, le duel contre le finaliste NBA 2025 sera à surveiller de prêt.
A lire aussi : NBA : “Une grande année”, Victor Wembanyama prévient les Spurs
Les Spurs sont de sérieux candidats pour les Playoffs 2026. Jouer face aux Pacers permettra à Victor Wembanyama de continuer à retrouver du temps de jeu et de prendre confiance après son été mouvementé. Son association avec Dylan Harper doit être peaufinée, mais pourrait déboucher sur un duo terrifiant pour la ligue.
Wembanyama doit tourner au double-double et être DPOY
Pour sa 3e saison en NBA, Victor Wembanyama a annoncé du lourd. Du très lourd, même, alors que le Français fait partie des favoris pour le titre MVP. Encore derrière Nikola Jokic ou encore Luka Doncic chez les bookmakers, Wembanyama a des arguments à faire valoir. Son statut de meilleur défenseur de NBA pourrait d'ailleurs l'aider à être élu MVP 2026.
Gilbert Arenas en est persuadé. Sur son podcast GilsArenaShow, l'ancien All-Star (3 sélections) a affirmé que Victor Wembanyama pouvait être le meilleur joueur de la saison en NBA. “En étant Defensive Player Of the Year et si les Spurs remportent leurs matchs, oui, il peut gagner” a déclaré Gilbert Arenas.
L'ex-meneur des Wizards a cependant prévenu le pivot français : il faudra aussi afficher des statistiques impressionnantes pour briguer le titre MVP. “Il devra être en moyenne à 25-27 pts et 10-12 rebonds” a affirmé Arenas. Pour l'instant, la moyenne en carrière NBA de Wembanyama est de 22,5 pts et 10,8 rebonds en 117 matchs.
A lire aussi : NBA : +13, +1,5… Victor Wembanyama taillé pour tout casser chez les Spurs
Wemby est prévenu : il faudra tourner en double-double tout au long de la saison 2025-2026 pour rêver d'être le premier Français à être élu MVP en NBA. Un sacre qui le fera immédiatement entrer dans le Top 10 des plus grands joueurs des Spurs. Même si pour l'instant, nous en sommes encore loin, et que seule une qualification pour les Playoffs permettra de mettre le pivot dans les débats du titre MVP.