Si Victor Wembanyama n'avait pas écrasé la Betclic Élite lors de la saison 2022-2023, Matt Morgan en aurait été le MVP, Mais le futur joueurs des Spurs avait été naturellement élu. Malgré tout, le meneur américian aura laissé ,un souvenir impérissable au suiveur du basket français, en particulier à ceux du Mans.

Matt Morgan au plus-que-parfait : 11/11 au tir !

Les fans d'Antarès auront ainsi pu profiter pendant une saison des qualités hors norme d'un joueur complet, qui tournait à plus de 20 points de moyenne (20,7). Parti depuis, il évoluait l'année dernière avec les London Lions, en Eurocoupe, et a également été élu MVP du faible championnat britannique. Cet été, le garçon de 26 ans a ainsi été invité par les Hornets à disputer la Summer League NBA. Déjà auteur de 15 points face aux Celtics, il a littéralement explosé la nuit dernière dans la victoire de Charlotte face à Portland (84-68) en réalisant une prestation majuscule. Il a ainsi cumulé 36 points, le tout en affichant…100% de réussite ! Un 11/11 démentiel avec un 7/7 absolument dingue derrière l'arc !

Des chiffres affolants qui ont fait le tour de l'actualité basket Outre-Atlantique. Si Charlotte possède un effectif complet, avec notamment le rookie français Tidjane Salaün (9 points, 4 rebonds face aux Blazers), sa régularité au scoring pourrait attirer des convoitises dans d'autres franchises. En phase avec son shoot, il pourrait être une belle arme en sortie de banc pour une équipe NBA.