NBA

NBA : Un cadre du Magic prolonge l’aventure sur le long terme

Le Orlando Magic a officialisé la prolongation sur cinq ans de l'un des ses cadres historiques, Jonathan Isaac.

Oui, le Magic est enfin redevenu une place qui compte en NBA ! Après une dizaine d'années à végéter dans le ventre mou ou en fond de classement, la franchise basée à Orlando à retrouvé des couleurs la saison dernière en allant décrocher une inattendue 5e place à l'Est. Candidat pour être entraîneur de l'année, Jamal Mosley a trouvé le bon équilibre en s'appuyant sur les jeunes et talentueux Paolo Banchero et Franz Wagner. Surtout, il a créé un collectif bien huilé et solide défensivement.

Et si l'on parle de défense à Orlando, on parle naturellement de Jonathan Isaac. 6e choix de la Draft 2017, ce dernier a effectué toute sa carrière en NBA avec l'équipe, et il va de nouveau s'inscrire dans la durée en paraphant un nouveau contrat de cinq saisons à hauteur de 84 millions de $. Un tarif plus que raisonnable, d'autant que le contrat est dégressif. Candidat réel au titre de meilleur défendeur de la ligue lorsque son corps le laisse tranquille, il a été au cœur du renouveau du Magic en pouvant enfin disputer une saison complète après plusieurs années de galère.

Avec cette prolongation, Orlando possède désormais 14 joueurs sous contrat, et a donc quasiment déjà bouclé son roster. Un roster où le seul nouveau visage est celui de Kentavious Caldwell-Pope, qui vient apporter de l'expérience à un groupe encore très jeune, mais tellement prometteur.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut