Déjà considéré comme l'un des meilleurs pivots de toute la NBA, Victor Wembanyama peut encore progresser. Visiblement, une légende vivante de la ligue nord-américaine pourrait l'aider à devenir encore plus fort.

Après une fin de saison dernière contrastée, marquée par une sélection au NBA All-Star, puis une sérieuse blessure, Victor Wembanyama a passé une partie de ses vacances à travailler dur pour revenir à son meilleur niveau. Grand absent de l'EuroBasket 2025, le pivot de l'équipe de France devrait en profiter pour monter en puissance avant de retrouver les parquets avec les San Antonio Spurs.

Plus tôt dans la journée, nous évoquions le nombre astronomique de contres réalisés par Wemby depuis son arrivée de l'autre côté de l'Atlantique. Défensivement, l'ancien prodige de l'ASVEL fait déjà partie des meilleurs. En revanche, son jeu offensif pourrait s'améliorer. L'entraînement et l'expérience seront bien évidemment au cœur de la réussite du crack tricolore. Mais l'apport, même ponctuel, d'une légende de la NBA ne sera pas de trop.

À lire aussi – NBA : LeBron James avec Victor Wembanyama chez les Spurs, la folle théorie est de retour

Kevin Garnett file un coup à Victor Wembanyama, le tube de l'été

Il y a quelques jours, Kevin Garnett a lâché une véritable bombe sur les réseaux sociaux en postant une photo de lui avec Victor Wembanyama. Le début d'une collaboration ? En tout cas, le champion NBA 2008 avec les Boston Celtics sait ce qu'il manque à Wemby pour (encore changer de dimension), comme il l'avait souligné il y a peu : “Pour moi, la prochaine étape pour Wemby, c’est la présence. Briller, réclamer la balle. File-moi ce putain de ballon ! S’en foutre, baver, devenir un diable !

Pour l'ancien pivot Kendrick Perkins, interrogé par ESPN, l'apport du joueur sélectionné à 15 reprises au NBA All-Star tombe sous le sens : “Kevin Garnett est quelqu’un avec qui il doit travailler parce que c’était un joueur de poste sous-estimé qui ne reçoit pas assez de crédit pour sa panoplie et ce qu’il pouvait faire près du panier. Wembanyama doit apprendre à mieux utiliser sa taille dans la peinture plutôt que de se précipiter à shooter de loin.” Et pourquoi pas ?

À lire aussi – NBA : après Fox, les Spurs prêts à prolonger un autre lieutenant de Wembanyama