Le roster de San Antonio est rempli de jeunes talents prêts à s'exprimer. Malheureusement, un coéquipier de Victor Wembanyama a fait parler de lui. Mais pas pour les bonnes raisons !

David Jones-Garcia avait déjà fait les gros titres de la presse spécialisée basket en juillet dernier. Au coeur de la Summer League, l'arrière dominicain a brillé lors de la pré-saison des Spurs. Avec 23,5 pts de moyenne et plus de 5 rebonds par match, Jones-Garcia pouvait même prétendre à intégrer la rotation de Mitch Johnson. Pouvait ?

La 2e fois que l'arrière de 23 ans fait la une des journaux ne sera pas la bonne. Lors de l'AmeriCup, David Jones-Garcia a complètement pété les plombs. La pépite des Spurs avait pourtant planté 20 pts face à une Argentine pourtant favorite. La fin de match ne l'a pas mise en valeur.

A lire aussi : NBA : Victor Wembanyama, un titre gagné d’avance ?

En multipliant les coups de poing face aux Argentins, Jones-Garcia s'est attiré les foudres la FIBA. L'organisme de basket a décidé d'ouvrir une enquête sur les incidents du match République dominicaine – Argentine. Et si l'arrière de San Antonio n'a pas ouvert les hostilités, il n'a pas retenu ses coups.

Les Spurs vont-ils déjà sanctionner David Jones-Garcia ?

Reste à savoir si les Spurs prendront des mesures suite au comportement de leur joueur. Pour l'instant, la franchise texane n'a encore rien communiqué à ce sujet. De son côté David Jones-Garcia a publié un message d'excuses sur ses réseaux sociaux.

A lire aussi : NBA : 55, les chiffres promettent aux Spurs de Wembanyama un retour au sommet

“La violence n'est jamais la bonne réponse. Les choses ont été hors de contrôle à l'issue du match après avoir été frappé par un joueur argentin et qu'un de mes coéquipiers ait reçu des insultes racistes” a-t-il déclaré. Soyons clair : le comportement cité par le Dominicain n'a rien à faire sur un terrain de basket.

Mais la réponse du coéquipier de Wembanyama n'est pas la bonne. Et quand on sait combien le trashtalk et l'intensité d'un match de NBA sont à un climax inenvisageable, on peut imaginer que le rookie aura du mal à suivre la cadence. C'est en tout cas ce que peut imaginer la direction des Spurs, à quelques mois de la reprise de la saison NBA 2025-2026.