C'est un bruit de couleur qui risque de faire grand bruit en NBA. On vous explique tout. 

Selon Hoopshype, les Minnesota Timberwolves ont été l’une des équipes les plus actives dans les discussions pour attirer Kevin Durant lors de la dernière trade deadline animé par l'échange XXL Davis-Doncic, qui risque de bouleverser le cinq majeur des Los Angeles Lakers. La franchise aurait cherché à associer Durant à Anthony Edwards, qui admire le double champion NBA depuis longtemps. Finalement, aucun accord n’a été trouvé, et l’ailier est resté à Phoenix pour terminer la saison. Mais les discussions entre les Wolves et les Suns pourraient bien reprendre cet été, alors que Durant pourrait être sur le départ.

Un deal avorté, mais des négociations avancées

D’après Hoopshype, Minnesota avait monté une offre basée sur Julius Randle et Donte DiVincenzo, deux joueurs récupérés quelques mois plus tôt dans le transfert de Karl-Anthony Towns. Cependant, les Suns s’intéressaient à Naz Reid, un élément clé du banc des Wolves.

L’enjeu était de taille pour Phoenix, qui cherche du renfort à l’intérieur. Mais Minnesota, convaincu de l’importance de Reid dans son effectif, n’a pas voulu inclure son 6e homme de l’année dans le deal. Avec la possibilité de devenir free agent cet été, Reid pourrait de nouveau être au cœur des discussions dans quelques mois.

Dossier à suivre cet été en NBA

Si l’échange n’a pas abouti en février, l’intérêt des Timberwolves pour Durant ne semble pas s’être dissipé. La situation pourrait évoluer cet été, notamment si Julius Randle décide d’activer sa player option et de tester le marché.

En attendant, les Wolves, portés par un Julius Randle en forme, restent en course pour un Top 6 en conférence Ouest avec une série de six victoires consécutives (38-29). Un bon moyen d’attirer à nouveau l’attention de Durant, qui pourrait être tenté de rejoindre une équipe en pleine ascension.