NBA

NBA : un Français promu assistant coach

Bonne nouvelle pour le basket français puisque l'un de ses techniciens vient d'être promu en qualité d'assistant coach dans une franchise NBA en vogue.

Si les joueurs étrangers en NBA ont désormais la cote, cela n'est pas toujours forcément le cas sur les bancs. Les entraîneurs américains restent largement privilégiés, et il est donc rare de voir des techniciens français traîner sur les bancs. Mais cet été, ils seront deux à faire leur apparition avec un rôle important.

Max Lefevre prend du galon chez les Wolves

En effet, quelques semaines après la nomination d'Alexis Ajinça en tant qu'assistant coach aux Washington Wizards, Max Lefevre a connu le même bonheur du côté des Minnesota Timberwolves. Au sein de la franchise finaliste de Conférence Ouest, où évolue son compatriote Rudy Gobert, le natif de Mont Saint-Martin a obtenu une promotion découlant de son boulot effectué depuis 2019. Passé auparavant en université à Texas Tech ou à Little Rock, il va donc prendre du galon en étant l'un des hommes de confiance de Chris Finch. Cet été déjà, Lefevre avait été dans la peau d'un numéro 1 le temps de quelques jours, pendant la NBA Summer League.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut