En pleine reconstruction, les San Antonio Spurs pourraient perdre l'un de leurs meilleurs joueurs, au profit de l'une des légendes vivantes de la NBA, Stephen Curry. Explications.
Après plusieurs saisons de disette, les San Antonio Spurs vont-ils redevenir une place forte de la NBA ? En tout cas, au cœur d'un projet porté par le Français Victor Wembanyama, tous les espoirs sont permis. Dans un premier temps, la franchise texane espère retrouver le doux parfum des Playoffs. Avant, pourquoi pas, de reconquérir une nouvelle bague de champion, dans quelques années.
Pour tenter d'y parvenir, les Spurs ont tenté de composer le meilleur roster possible autour de Wemby. Certes, un joueur de renom aurait pu venir booster San Antonio, mais les pistes Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant ne sont pas allés plus loin. À l'inverse, De'Aaron Fox a prolongé à prix d'or, tandis que la jeunesse, symbolisée par le Rookie of the Year en titre Stephon Castle et le numéro 2 de la Draft NBA 2025, Dylan Harper, auront probablement leur mot à dire. Peut-être pas pour longtemps.
Les Spurs vont-ils envoyer Stephon Castle chez les Warriors ?
Selon Zach Buckley pour Bleacher Report, un trade entre les Golden State Warriors et les San Antonio Spurs pourrait voir le jour sur le moyen terme. Concrètement, le meneur texan Stephon Castle rejoindrait la Bay Area, tandis que les Warriors céderaient Brandin Podziemski, Gui Santos ainsi qu’un premier tour de Draft 2028 protégé top 3.
Sur le papier, la franchise de Victor Wembanyama aurait beaucoup à perdre. Mais les Warriors, eux, savent que leur star Stephen Curry est bien plus proche de la fin de sa carrière, que du début. Pour espérer lui offrir un dernier titre NBA, les qualités et le gros potentiel de Castle seraient autant d'atouts indéniables. Cette projection est encore loin, très loin d'aboutir. Mais elle a le mérite d'exister. Affaire à suivre.
À lire aussi – NBA : L’inexpérience du 5 majeur des Spurs pourrait freiner Victor Wembanyama