Alors que la saison régulière de NBA version 2025/2026 est attendue avec la plus grande impatience par les fans des San Antonio Spurs, un cas divise particulièrement au sein de la franchise du Français Victor Wembanyama.
Le 9 octobre prochain, les San Antonio Spurs vont écrire un nouveau chapitre de leur riche histoire. À cette date sera donné le coup d'envoi de la pré-saison NBA. Un moment toujours attendu, tel un bon indicateur de l'état de forme des uns et des autres. Avant le top départ de la saison régulière, le 23 octobre, théâtre d'un derby texan face aux Dallas Mavericks.
Avec un Victor Wembanyama récent All-Star et de retour d'une sérieuse blessure, les Spurs ont bon espoir de retrouver les Playoffs NBA au printemps prochain. Ils savent néanmoins que la route est longue et qu'il leur faudra s'armer de patience et de courage pour atteindre leur objectif. Surtout que l'évolution de certains joueurs reste matière à débat du côté de San Antonio.
À lire aussi – NBA : L’inexpérience du 5 majeur des Spurs pourrait freiner Victor Wembanyama
Jeremy Sochan a-t-il un avenir chez les Spurs de Wembanyama ?
Drafté en neuvième position en 2022, Jeremy Sochan poursuit son petit bonhomme de chemin chez les San Antonio Spurs. Ses trois premières saisons en NBA ont toutes tourné autour des 11 points de moyenne par match. Justement, son apport offensif ne fait pas l'unanimité chez les fans texans. De quoi remettre purement et simplement son avenir en question ?
Actuellement blessé, l'ailier fort international polonais de 22 ans va louper l'EuroBasket 2025. Il y a une dizaine de jours, nous évoquions l'impact de sa blessure sur la préparation et le début de saison des San Antonio Spurs. Une chose est certaine, Sochan s'apprête à entamer l'ultime année de son bail rookie au Texas. Fera-t-il partie du projet à plus long terme ou de la prochaine restricted free agency ?
Certains supporters des Spurs voient en lui un réel soutien pour Victor Wembanyama. Ce qui pourrait inciter le board à investir massivement pour lui offrir un nouveau contrat. En cas d'année en demi-teinte, en revanche, nul doute que San Antonio saura se passer de ses services et l'envoyer sur le marché, sans le moindre scrupule. Vous avez dit tournant ?