Alors que son avenir est toujours incertain, LeBron James, légende vivante de la NBA, fait l'objet de nombreuses spéculations. Et s'il était “remplacé” par Giannis Antetokounmpo chez les Lakers ?

À bientôt 41 ans, LeBron James n'a qu'une seule idée en tête : remporter un dernier titre NBA, histoire de ponctuer, comme il se doit, une carrière tout simplement exceptionnelle. Il y a quelques semaines, King James a activé sa player option, lui permettant de faire durer le plaisir chez les Los Angeles Lakers. Sauf qu'entre le changement de propriétaire de la franchise californienne, et l'extension XXL de Luka Doncic, les rumeurs de départ du vétéran de la ligue nord-américaine de Basket sont de plus en plus tenaces.

Il y a quelques jours, nous évoquions l'idée, un peu farfelue, d'un megatrade permettant à LeBron James de rejoindre les Golden State Warriors de Stephen Curry. Mais les franchises prêtes à s'attacher les services de l'ancien de Cleveland et Miami ne manquent pas. On a aussi parlé d'un possible intérêt des Dallas Mavericks, ancienne écurie de Doncic, où évolue un certain Anthony Davis. Un mouvement qui permettrait, par ricochet, à Giannis Antetokounmpo de changer d'air.

Antetokounmpo avec Doncic, LeBron James dégoûté ?

Selon une information relayée par Bleacher Report, un megatrade à 5 franchises (!) pourrait voir le jour. Il impliquerait notamment les Toronto Raptors et les Brooklyn Nets. Avec, pour finalité, un départ de LeBron James vers Dallas. Et une arrivée de Giannis Antetokounmpo chez les Lakers. Pour former un sacré duo avec Luka Doncic.

Encore faut-il que les Milwaukee Bucks y trouvent leur compte. Un tel mouvement, s'il venait à prendre forme, rebattrait complètement les cartes, notamment dans la Conférence Ouest de la NBA, mais pas seulement. Dallas, avec un trio James – Davis – Irving, serait taillé pour le titre. Quant aux Lakers, il pourrait régner à l'Ouest durant plusieurs années. Et pourquoi pas ?

À lire aussi – NBA : les 3 megastars capables de dynamiter la Free Agency