Après l'annonce de la Lottery de la Draft NBA 2025, les Spurs pensaient avoir fait le plus dur sur le trade Giannis Antetokounmpo. C'était sans compter sur la rude concurrence d'une autre franchise.
Les spéculations vont bon train concernant Giannis Antetokounmpo. La star des Bucks n'a pas encore demandé son trade. Cependant, la possibilité de voir le Greek Freak quitter Milwaukee parait de plus en plus évidente.
3 équipes s'arrachent Giannis Antetokounmpo
Difficile toutefois de savoir où évoluera le double MVP la saison prochaine. Depuis plusieurs semaines, les Rockets avaient montré leur intérêt pour le Grec. L'idée de l'attirer à Houston pourrait bien signifier un changement de dimension pour la franchise de Dillon Brooks.
La 2e écurie la plus à même de recruter Giannis Antetokounmpo est San Antonio. Les Spurs ont bénéficié du 2e choix de la Draft NBA 2025. Un élément qui pourra peser dans la balance au moment de négocier avec les dirigeants des Bucks.
Une association Wembanyama-Antetokounmpo pourrait terrifier les parquets de NBA. Les Spurs auraient même tout intérêt à se ruer sur l'ailier fort de 30 ans pour espérer aller chercher le titre NBA. D'autant plus qu'une autre franchise vient de s'annoncer candidate pour le trade d'Antetokounmpo.
Les Spurs peuvent-il être devancés par le Jazz ?
La concurrence est rude pour attirer un membre du Top 3 NBA depuis quelques saisons. Désormais, il faudra aussi compter sur le Jazz pour brouiller les pistes. La franchise de Utah a fait une apparition surprise, et peut désormais faire valoir plusieurs atouts.
A lire aussi : NBA : Giannis Antetokounmpo sème le doute sur son avenir aux Spurs
Le Jazz possède 13 choix au 1er tour, donc 5 choix protégés des Wolves et des Cavs entre 2027 et 2029. Argument supplémentaire pour discuter avec les Bucks ? 9 choix du 2e tour, qui permettent au Jazz d'entrer définitivement dans la danse Antetokounmpo.
Vous l'aurez compris : Danny Ainge a bien l'intention de jouer les trouble-fêtes et s'immiscer dans les discussions entre Milwaukee et les autres franchises NBA. Sportivement, Giannis Antetokounmpo aurait plutôt intérêt à rejoindre les Spurs plutôt que de bâtir un nouveau projet au Jazz. Sauf qu'en NBA, ce n'est pas forcément l'argument majeur, n'est-ce pas Nico Harrison ?